Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
12 avril 2009

Maternité (gballand)

Les enfants, c’est  un prolongement de soi ; voilà ce que je pensais avant d’avoir mon premier enfant. On ne m'y reprendra plus, j’ai compris : les enfants, ça ne prolonge rien du tout, bien au contraire ! Maintenant, j'évite de parler d'enfants. A chaque fois que j’ouvre la bouche on me reproche mon cynisme. Une mère est une sainte à ce qu’il paraît.
Il y a deux jours, à une jeune femme enceinte qui me demandait ce que j'avais retiré de mon expérience de mère, j'ai susurré. " La maternité m'a fait mûrir", mais je n’ai pu m’empêcher de rajouter aussitôt “ une fois, mais pas deux ! ” Si elle a été choquée, elle n’en a rien montré.
Le lendemain, la police frappait à ma porte et j’ai été emmenée en garde à vue. J’ai demandé pourquoi, mais on ne m’en a donné la raison que lorsque je suis arrivée au poste de police : propos subversifs, m’a-t-on dit. Je n’en croyais pas mes oreilles.
- A quel sujet ? Ai-je demandé énervée. 
- La maternité.
Ils m’ont relâchée douze heures plus tard, et  ils m’ont dit que s’il y avait une prochaine fois, ce ne serait plus une simple garde à vue.
J’ai compris que je devais partir…

Commentaires
G
L'espoir fait vivre...
Répondre
C
on va être obligé de réouvrir nos frontières, n'est-ce pas Mr Besson ?... Je veux ma retraite, moi!! :)
Répondre
G
La franchise fait du bien. Si les enfants nous coupent de nous-même, un temps, sans doute nous permettent-ils, malgré tout, de mieux nous retrouver ensuite.
Répondre
A
Il en faut du courage pour oser dire qu'on est déçue de la maternité.<br /> Cela DOIT être si positif....<br /> <br /> Et pourtant, oui, ça coupe :<br /> Ca coupe le ventre.<br /> Ca coupe du milieu professionnel.<br /> Ca coupe de l'amant.<br /> Et le pire, ça coupe de soi-même....<br /> <br /> Désolée de ma franchise<br /> Arthi
Répondre
G
Dommage pour les retraites...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés