Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
17 mars 2009

Le gâteau (gballand)

A midi, quand j’ai sorti le gâteau du réfrigérateur, mon mari m’a dit : “ Tu vas en manger ? ”. Je lui ai répondu “ Ben oui, pourquoi ? ”
- Tu as vu comment Michel l’a démoulé, hier soir ?
Je n’ai rien répliqué, mais il a enchaîné.
- Et il s’est léché les doigts à plusieurs reprises, tu ne l’as pas vu ?
- Comment j’aurais pu, je n’étais pas dans la cuisine.
J’ai voulu lui dire de se taire, mais il a continué, comme s’il y prenait plaisir.
- Tu as remarqué comment il s’est mouché pendant tout le repas ? Et il ne s’est même pas lavé les mains pour démouler le gâteau.
Je l’ai supplié de se taire, j’en avais presque la nausée. Je pensais au gâteau de marrons, nappé de chocolat chaud, que la veille, Michel avait  déposé sur la table avec un sourire satisfait. Je m’étais  tellement régalée que j’en avais même repris ; c’est pour ça qu’il me l’avait laissé.
Et maintenant, à cause de ses remarques, la consternation, l’écœurement, l’envie de vomir, là, tout de suite. 
J’ai ouvert la poubelle d’un geste brusque et j’y ai jeté le gâteau.

Commentaires
D
La place nécessaire et obligatoire du porte-savon et de son détergent sera désormais dans le Frigidaire® (loi L.876-97-180309 signée Roselyne Bachelot-Narquin).
Répondre
G
Bocage : votre "pauvre envie" m'a emplie de compassion<br /> <br /> Charlotte : je ne serrerai plus la main, et ce, dès demain.<br /> <br /> Valériane : votre histoire m'a fait sourire, juste le mot "suppositoire" a suffi à dégager mes narines...
Répondre
V
Cela me fait penser à un gâteau tropézienne qu'un ami avait apporté - Nous en avions tous mangé un petit morceau et le lendemain , le sortant du frigo en ouvrant la boîte une forte odeur de suppositoire émanait du gâteau - <br /> Une horreur ! direction la poubelle tout comme toi avec des écoeurements et du dentrifice pour tout le monde avec un lavement des bouches uniquement pour calmer nos angoisses - Souvenirs de vacances A+
Répondre
C
Cela me fait penser à tous ces gens à qui on sert la main alors qu'ils reviennent des toilettes et ne se sont pas lavés les mains ensuite...
Répondre
B
Ohhh! "kite" (couter) on dit on <br /> japonaise - n´manquer encore <br /> de sang-froid. pauvre envie !<br /> thomchan
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés