Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
21 novembre 2008

Silence ! ( gballand )

- Tais-toi je pense* !

Pourquoi  s’évertuait-il toujours à parler quand elle pensait ? Pour la parasiter ? Pour qu’elle se perde et ne se retrouve plus ? Elle ne pouvait plus penser tranquille dans cette maison. A cause de la pensée des autres, elle ne s’atteignait plus, comme si le bras qu’elle se tendait, battait dans le vide tel un oiseau blessé.

« Tais-toi  je pense, tais-toi je pense, tais-toi je pense… » marmonnait-elle inlassablement pendant qu’il parlait ; mais il ne s’arrêtait pas. Elle sentait que bientôt la marée la couvrirait et qu’elle ne savait pas nager. Soudain, elle saisit une chaise et la lui fracassa sur la tête.

Enfin, il se tut.

* phrase lue sur le blog portugais  insonia : « cala-te estou a pensar. »

Commentaires
D
Je crois que c'est dans la première saison. L'homme parle, parle, parle, pendant que sa femme prépare le petit déjeuner...
Répondre
G
D. Hasselmann : votre à propos me laisse sur le --- !<br /> <br /> Danalia : Je ne me souviens plus du tout de cet épisode... Quelle saison ?
Répondre
D
Ce texte m'évoque le début d'un épisode de "Six feet under"- où la femme utilise une poêle à frire et prend son petit déjeuner tranquillement, enfin, face à son mari, qu'elle vient de faire taire pour l'éternité...
Répondre
D
Une pensée enfin bien assise...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés