Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
11 novembre 2008

Les lettres ( gballand )

Voilà un an qu' il s'envoyait des lettres, tous les jours, sans jamais indiquer l'expéditeur.  Sa femme s'étonnait de ce courrier massif, mais elle préférait se taire, elle ne voulait pas lui laisser penser qu'elle s'intéressait à lui. Quand il les parcourait, il prenait un air mystérieux. Parfois il souriait, mais la plupart du temps son visage n'exprimait rien.

Jamais elle n'avait ouvert son courrier, mais  l'envie la tenaillait de lire l'une de ces lettres, non qu'elle fût jalouse - elle ne l'aimait plus depuis  longtemps – mais curieuse.

Le jour où elle le retrouva pendu à la cave et où elle vit le sol jonché de lettres, elle comprit. Chaque lettre répétait le même texte, mot pour mot :

" Voilà une bonne chose de faite, je me suis suicidé ; j'ai cru que je n'y arriverai jamais, mais si, la méthode Coué fait des merveilles, n’est-ce pas ce que tu me disais ? Tu es devant moi, ma tête pend au bout d’une corde et je  suis enfin débarrassé de moi… et de toi.

Jean

PS : les enfants sont grands, tu inventeras le mensonge qui t'arrange, comme d'habitude, je te fais confiance."

Commentaires
A
Oui, très très fort de partir si intelligemment.
Répondre
G
Ah bon ?
Répondre
A
Cet homme est un génie!
Répondre
G
D. Hasselmann : c'est bien de rebondir sur l'actualité. La poste est en sursis... votre chute est excellente, eh oui, ils iront se faire pendre aileurs...<br /> <br /> A Frasby : vos projections sont effrayantes. Je n'avais pas pensé à tout ça. Eh bien non alors, finalement il ne se suicidera pas et supportera tout stoiquement.
Répondre
F
C'est terrifiant ! Il va encore y avoir secrets de famille...d'interminables séances chez des psys...des questions, et des larmes<br /> Peut être même reproduction chez les enfants du modèle paternel, sur des générations et des générations et toutes ces vies foutues ! c'est une affreuse spirale,mais tellement bien torchée ...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés