Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
4 novembre 2008

Elle a eu 50 ans. (vécu de MBBS)

P1100590

Elle a eu 50 ans en 2007. Un demi-siècle d’existence lui avait fait remarquer sa copine qui avait renchérit en disant que c’était le début de la fin ! Et si au contraire, c’était le début d’une autre vie ?

En prévision de cet anniversaire, depuis deux ans, elle avait consciencieusement mis de côté toutes les pièces de cinq francs qu’elle trouvait dans son portemonnaie à la fin de la journée. Elle avait ainsi accumulé un joli petit pactole qu’elle se destinait à dépenser pour cet évènement majeur. Le tout était de savoir comment ? Son esprit avait vagabondé dans toutes les directions et écarté toutes les idées trop conventionnelles, connues ou trop usitées pour ne garder que celles qui lui semblaient inabordables ou complètement folles. Finalement, un petit sourire aux lèvres, elle avait su ce qui allait lui faire plaisir…

Elle avait commencé ses recherches et finit par trouver le chalet de ses rêves, perdu au fond d’une vallée célèbre pour son fromage d’alpage, l’Etivaz ! Le chalet était isolé en pleine nature, proche des montagnes qu’elle appréciait et assez grand pour y accueillir ceux qu’elle aimait. En début d’année, elle envoya ses invitations conviant ses amis, sa famille à venir la rejoindre durant tout le mois de juillet dans ce havre de paix pour passer du temps avec elle et rester un, deux, trois jours, une semaine voire le temps qu’ils voulaient. Son but était de passer du temps, bavarder, refaire le monde avec les personnes qui lui étaient chères, c’était ça son cadeau, c’était ce qu’elle désirait. Chaque hôte n’avait que deux obligations : apporter nourriture et boissons pour le séjour et laisser sa trace dans le livre d’or !

En juillet 2007, le chalet fut rempli de fous-rires, de convivialité et de tendresse. Des hommes et des femmes qui ne se connaissaient pas et dont elle était le seule lien se découvrirent des points communs qui en régalèrent plus d’un. Les spécialités culinaires, les vins fins délièrent les langues et participèrent à la bonne ambiance commune. Le chalet ne fut jamais vide même si la neige et la pluie furent présentes en cet été pluvieux.

De cet anniversaire ne restent que les souvenirs et les photos mais la mémoire a cela de bon qu’elle permet de revivre partout les bons moments et dans le cœur et dans la tête. Avoir 50 ans a été pour elle non pas le début de la fin comme prédit par l’amie en question mais le début d’une nouvelle aventure se sachant entourée par des personnes importantes, précieuses et aimées.

Quand le 31 juillet, elle rendit les clés du chalet, elle sut qu’elle ne serait plus la même. Un mois de tendresse, d’amour et de bonheur, cela laisse une trace…

Commentaires
M
Pascale: merci, revenez quand vous voulez! Par contre je n'ai pu accéder à votre blog, problèmes?<br /> Aude: ...surtout quand elles durent un mois!<br /> Lidia: merci, émotion partagée!
Répondre
L
"Un mois de tendresse,d'amour et de bonheur", cela laisse LA trace d'une vie, celle dans toute son unicité qui s'imbrique aux autres .<br /> Mais, il n'y a rien à dire en fait, je suis émue en vous lisant.<br /> Bonne soirée
Répondre
A
Oui c'est une jolie histoire. J'aime bien ces grandes réunions.
Répondre
P
mon 1er message n'ayant pas marché, je recommence : très joli; j'aime beaucoup votre écriture. j'ai mis votre blog en lien sur mon blog...si cela ne vous convenait pas n'hésitez pas à me le dire, je l'enlèverai.<br /> encore merci pour cette parenthèse littéraire; je reviendrai!
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés