Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
13 octobre 2008

Le poisson rouge ( texte de gballand)

Le nez collé à l’aquarium, elle observait  son petit poisson rouge, l’air pensif. Il était comme elle, tout seul ; mais lui, il paraissait perdu dans sa grande maison d’eau. Sa maman lui avait dit qu’elle allait lui mettre de l’eau chaude parce que l’hiver approchait et que les petits poissons rouges aiment bien l’eau chaude quand il fait froid. Elle l’avait crue.
Le lendemain, quand elle voulut voir son petit poisson rouge, elle constata que l’aquarium avait disparu. Bien plus tard, on lui apprit que le petit poisson rouge était mort.

Commentaires
P
Et la maman a fait couler un bain bien chaud à la petite fille...<br /> Le lendemain, la baignoire avait disparue.
Répondre
G
hélas, je crois que vous avez raison, il me semble que la maman a commis cet acte "barbare"...
Répondre
L
Peut être encore que la maman a réellement réchauffé petit poisson rouge avec de l'eau bien chaude...
Répondre
M
Peut-être qu'elle l'a mangé sans le savoir. Va savoir !
Répondre
C
ou comment cacher la mort aux enfants<br /> je ne crois pas que cela soit une bonne chose<br /> lorsque j'étais petite j'ai enterré nombre de poissons rouges et autre hamster, avec cérémonial, poème, prière et tout le toutim ; quand j'y pense, je me dis que c'était une excellente façon d'apprendre à faire son deuil
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés