Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
23 mai 2008

Adam et Eve : l’invitation au restaurant

Adam  connaissait à peine Eve, mais il avait tenu à l’inviter au restaurant. Un repas partagé crée parfois des liens que nulle autre conversation ne saurait créer. Ils se faisaient face dans la salle silencieuse où ils étaient les deux seuls clients. Ils attendirent longtemps leurs plats, mais la jouissance n’est-elle pas proportionnelle à la longueur de l’attente ?
Lorsque le serveur déposa son plat devant lui, Adam fut presque tenté de lui faire une remarque, mais à la vue des tripes il en oublia son agacement ; coupées en fines lanières, elles étaient disposées dans le fond d’une assiette en terre cuite brune et formaient un petit mont de Vénus adroitement érigé ; elles étaient presque belles, entourées de carottes et d’oignons en rondelles, nappées d’une sauce que le bouquet garni, l'ail écrasé, les clous de girofle et une pincée de poivre devaient merveilleusement relever. Pour qu’un pareil fumet se dégage, elles avaient certainement dû être mouillées à l’Armagnac.
Il avait hâte de goûter la première bouchée, mais sa compagne lui intima un « Adam, attends-moi ! », qui l’obligea à tempérer le désir qui brûlait déjà son palais. Eve sourit en découvrant de jolies perles nacrées et lui dit « Il suffit de penser au plaisir de l’autre… », mais elle ne termina pas sa phrase car  le serveur déposait devant elle les rognons sauce madère qu’elle avait commandés. Ils étaient recouverts d’un délicat coulis de poivrons rouges qui donnait au plat un parfum étrange ; l’odeur de la moutarde excitait déjà ses papilles. Elle se réjouissait que ce repas eût  la couleur des vergers interdits.
Adam dégusta la première bouchée avant elle, mais Eve ne lui en voulut pas. Il grignotait délicatement la chair des tripes et en quelques minutes, il ne resta rien du petit mont de Vénus que sa jeune bouche, légèrement brillante de salive, avait fini par engloutir. Quant à la sauce des rognons, elle était exquise, Eve fut juste surprise par la fermeté de leur chair et  dût les garder longuement en bouche, avant de pouvoir les avaler.
Adam, abîmée dans l’admiration de sa compagne, attendit patiemment qu’elle eût terminé son plat avant de lui faire une proposition qu’Eve interpréta immédiatement comme une invitation aux plaisirs de l’amour...

Commentaires
G
Non, je suis formelle. C'est Eve. Sans doute a-t-elle suivi un stage avec Lilith ?
Répondre
L
vous êtes sûre que ce n'était pas la sensuelle Lilith plutôt qu'Eve ?
Répondre
G
J'ai déjà remarqué, hier, que tu avais l'esprit "mal tourné" ou "trop enclin à " ou "trop tourné"... just a joke !
Répondre
D
Comme c'est curieux, j'ai trouvé dans ce texte plus qu'un zeste d'érotisme ; je dois avoir l'esprit mal tourné...
Répondre
G
Je suis sur la bonne voie alors ?
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés