Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
24 septembre 2007

Le déchet de la rue Parc

Ce matin, assise sur un banc, attendant mon bus 129 à la croisée des rues Mont-Royal /Parc, je regarde les arbres du parc en face de moi, dont les tons verts dominent encore en attendant les changements dus à l’automne naissant.

Une femme passe devant moi, la cinquantaine, vêtue d’un imperméable blanc, sac au dos de ville, lunettes de soleil sur le nez, bon chic, bon genre. Elle veut traverser la route, se ravise, revient sur ses pas, va un peu plus loin, ramasse un déchet sur la route et traverse, le déchet au bout des doigts. Arrivée sur le trottoir d’en face, elle se dirige vers la poubelle à proximité, y jette son déchet et continue son chemin.

J’ai d’abord été très étonnée et ensuite j’ai pensé : « Eh ! si chacun de nous faisait la même chose, nos rues, nos chemins, nos villes, nos forêts et nos campagnes redeviendraient-ils propres ? »

Oui, je peux toujours rêver, quoique...

Commentaires
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés