Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
12 septembre 2007

Les cafés…particuliers !

Non, je ne parle pas de ce breuvage tant prisé par les québécois et édulcoré à tous les goûts selon la saison (actuellement à la citrouille), je parle de l’établissement et du partenaire avec lequel il s’associe parfois. Je connais le café-internet, éventuellement le café-librairie, je n’étais jamais entrée dans un café-banque, ni un lavamatik-kafé, ni un céramic-café.

J’entre dans le café et la banque par la même porte et je me retrouve dans un espace ou la partie de gauche est composée de petits bureaux où un employé de banque propose services et conseils aux clients. Au fond, un distributeur de billets bien sûr. A droite, un comptoir, des thermos de café aux diverses saveurs, des pâtisseries locales et au mur, un panneau proposant un petit choix de menus pour le midi. Au centre de cet espace partagé, des tables, chaises et fauteuils. Hmm ! discuter argent, prêt et remboursement en humant l’odeur du café ou moins sympa, l’odeur de la pizza ou du burger…

Le céramic-café *semble plus convivial dans le sens qu’il propose deux activités un peu moins incompatibles à mon goût. Celui visité sur St-Denis offre des tables où sont disposés pinceaux et flacons de peinture, aux murs et à l’étage des porcelaines à peindre et au comptoir une petite carte de breuvage et de gâteaux. Le client peint pendant la durée choisie et paie en conséquence, puis revient prendre son œuvre une semaine plus tard, le temps pour elle de passer au four.

Quant au lavamatik-kafé, je vous en parlerai quand je l’aurai testé vu qu’il est au coin de ma rue et que je vais devoir y aller bientôt pour sécher mon linge !

Commentaires
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés