Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
21 mars 2011

réflexion

Il ne comprenait plus sa maîtresse, ne devenait-elle pas excessive ? Elle lui avait loué une suite pour le weekend  avec lit deux places, télévision et tapis d’entraînement. Tout ça  pour qu’à son retour, il ne la boude pas. Il faut dire que le mois dernier il lui avait fait la tête pendant trois jours parce qu’elle était partie une journée chez sa mère sans l’emmener avec elle.
Parfois, dans sa petite tête de chien, il se disait qu’il n’y avait plus qu’une étape pour qu’il devienne vraiment un homme…

PS : texte écrit à partir d’un article vu sur ce site


 

20 mars 2011

Rien ne va plus

Quand rien ne va plus, que peut-on faire ? Si vous voulez le savoir, c’est ici. Le texte est de gballand et le montage de Patrick Cassagnes. 

19 mars 2011

changement ?

Avant le lundi 14 mars 2011, quand j'allais travailler, je sortais mon vélo du garage en marche arrière. Depuis le lundi 14 mars 2011, je le sors en marche avant. Ne serait-ce pas un signe ? Je me demande si mon regard sur la vie n'a pas changé...

18 mars 2011

Le téléphone

Elle téléphonait dès 9 h 30, après le petit-déjeuner, une fois remontée dans sa chambre. Elle commençait naturellement par la lettre A de son agenda. En général, à 12 h, elle en était arrivée à la lettre G.
A 13 heures 30, juste après le repas pris dans la salle à manger avec les autres pensionnaires, elle s’enfermait dans sa chambre et ouvrait l’agenda à la lettre L - les pages H/I/J/K étant vierges. Elle poursuivait gentiment ses appels jusqu’à 18 heures, moment où l’agenda était bouclé.
Et tous les jours elle suivait le même rituel. N’était-ce pas grâce à cette organisation sans failles qu’elle était encore en vie ?

17 mars 2011

Le canapé vert

Ils devaient se débarrasser du canapé vert que les livreurs avaient  mis dans leur voiture moyennant pourboire. A la décharge, face au container numéro trois, cas de conscience : impossible de faire glisser le canapé dans le container, il fallait le faire basculer par-dessus la barrière ou rien, mais leurs dos n’y résisteraient pas, c’était certain. Ils restèrent quelques minutes immobiles et perplexes face au container. C’est alors qu’un type énorme -  accompagné d’un autre au format standard - s’approcha d’eux. Son teeshirt lui remontait au-dessus de la ceinture et laissait s’exprimer à l’air libre un ventre blanc et mou. Il leur demanda s’ils voulaient de l’aide, parce qu’en deux coups de cuiller à pot...
Et effectivement, ce fut fait en un tournemain. Ils remercièrent chaleureusement le colosse qui les considéra d’un air amusé, conscient de sa force herculéenne.
Ils étaient bien peu de chose…

16 mars 2011

chien méchant

porteIl avait sonné, l’air de rien et elle lui avait ouvert comme elle devait ouvrir à n’importe qui. Il en était à son deuxième mauvais coup de la semaine mais ça, la dame n’en savait rien. Elle était tout sourire sous son filet à résille qui cachait ses cheveux bleutés. Son peignoir rose,  boutonnée jusqu’en haut,  lui donnait un air de vieille poupée qu’on aurait sortie de sa vitrine.
- Bonjour Madame, dit-il poliment, c’est pour le compteur d’eau.
- L’eau, vous êtes sûr ?

- Oui, sinon je ne serais pas là, s’entendit-il répliquer d’une voix très professionnelle.
- Bon, entrez !
Il la précéda dans sa bonbonnière dont les murs étaient recouverts de larges fleurs. Puis elle lui demanda à nouveau :
- L’eau, vous êtes sûr ?
Elle commençait à lui casser les pieds avec ses questions à la noix, la mamie. Il allait répondre que oui, mais il n’en eut pas le temps, elle lui donna un coup de poêle qui le laissa groggy. Dans une semi-conscience, il l’entendit dire :
- Au moins, celle-là, c’est du solide, pas comme la dernière !

PS : texte écrit à partir de cette photo gentiment prêtée par Patrick Cassagnes

15 mars 2011

L'écrivain

Elle avait écrit deux livres, tous deux publiés à compte d’auteur. Elle en était très fière et en parlait à chaque fois qu’elle en avait occasion. Son dernier livre – publié le 15 décembre 2009 - avait été acheté au mois de juin 2010 par  la bibliothèque de son quartier après un harcèlement de 5 mois.
Depuis, une fois par semaine, elle passait à la bibliothèque, non pour emprunter un livre mais pour vérifier si le sien avait été emprunté. Si personne ne l’avait emprunté – ce qui était souvent le cas – elle attendait que les bibliothécaires aient le dos tourné pour le placer sur la table des nouveautés.

14 mars 2011

La porte du garage

Il avait passé quatre  heures à repeindre la porte du garage en blanc, quatre longues heures qui lui avaient tué les vertèbres et le peu de patience qu'il lui restait. Quand le ballon rouge s'écrasa sur la porte et  laissa une trace noire sur la peinture fraîche, il ne put contenir sa colère :
- Petit trou du cul ! Tu me le paieras.
L’enfant détala comme un lapin affolé  et son père le suivit d’une foulée rageuse. Deux minutes plus tard on entendit des crissements de pneus et des hurlements.

13 mars 2011

Le corps sans tête

Et si vous vous trouviez nez à nez avec une femme étêtée, que feriez-vous ? Si les femmes sans tête ne vous font pas peur, cliquez  ici !
Le montage est de Patrick Cassagnes et le texte de gballand.


 

12 mars 2011

Le bébé

Pour sa chambre, ils avaient choisi un papier rose, un petit lit blanc, une armoire blanche et des peluches roses et blanches… ils avaient aussi choisi son sexe et la couleur de ses yeux. Ils savaient aussi qu’il n’aurait aucune maladie génétiquement transmissible.
Maintenant ils étaient prêts à accueillir le bébé, pour le meilleur…

 

<< < 1 2 3 > >>
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés