Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
18 mai 2010

Le fils du père

Son fils le détestait, c’était aussi évident que deux et deux font quatre. Il y a un mois, il l’avait traité de “vieux con” et il n’avait pas même protesté. Depuis ce jour-là, il prenait soin de fermer la porte de sa chambre à clef, qui sait ce que les fils peuvent faire aux pères une fois les ténèbres installées ?
La veille, il s’était réveillé en nage et sa main droite tremblait violemment ; sans doute avait-elle encore le souvenir du couteau ensanglanté qu’elle venait de plonger dans la poitrine de ce père mort il y a vingt ans.
Comment avait-il pu oublier cette haine que vingt ans d’absence n’avaient pas encore guérie ?

Commentaires
C
pas toujours;... elle ose dire pas toujours!!!!!!!<br /> (sourire)
Répondre
G
Coumarine : mais non, je ne suis pas cynique, enfin pas toujours.<br /> <br /> Charlotte : Oedipe a été tué par Onfray !
Répondre
C
Oedipe es-tu là?
Répondre
C
évidemment, il ne doit pas s'étonner si son fils à son tour lui plonge le couteau dans le ventre...<br /> Tel père tel fils, ça se vérifie...<br /> du moins dans tes petits histoires légèrement cyniques... ;-)))
Répondre
P
Ca y est, je suis réveillé... C'était pas ça... C'était le "elle" à propos de la main bien sûr mais je croyais que c'était un troisième personnage... Alala.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés