Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
19 mars 2009

Je te veux (gballand)

Quand il l’avait retrouvée, ce matin-là, elle lui avait dit « Je te quitte ! ». Lui dire ça, à lui,  lui qui  pensait à elle dès que le réveil sonnait à 6 h 35 ! Et sa détresse ? Elle y pensait, elle, à sa détresse  ?

Désespéré, il avait sangloté un « Je te veux* » à son adresse, mais elle était restée inflexible, le regard presque dur. Il ne l’avait pas reconnue.

La pendule sonnait ses onze coups, et il était déjà au lit, en avance sur l'horaire habituel. Il ressassait ce " Je te quitte ! " qui lui restait en travers de la gorge, comme une longue arête qu’aucune mie de femme ne ferait plus jamais passer

Maintenant, à qui allait-il penser quand le réveil sonnerait à 6 h 35 ?

* "Je te veux " Erik Satie

Commentaires
G
Ta Katie t'a quitté ?... J'ai pensé à Erik Satie, parce que j'ai vu le spectacle (superbe) autour de Satie au théâtre des Arts.
Répondre
D
Ah, sa mie l'a quitté ! <br /> Je ne sais pourquoi, je pense à une chanson de Bobby Lapointe...
Répondre
G
A D. Hasselmann : quite a different style with Bob...<br /> <br /> Lidia : ça effraie, le vide.
Répondre
L
"Je te veux", mais où ? Dans la cuisine, la chambre, au supermarché, les mains dans la cuvette des toilettes ? <br /> Elle a bien fait de se tirer.
Répondre
D
* "I want you" Bob Dylan
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés