Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
13 juin 2008

la lettre (version 2)

Elle tient la lettre dans sa main, debout au milieu de sa cuisine et elle n’en revient pas. Ça alors, trente ans sans nouvelles et il propose un rendez-vous, comme ça, la bouche en cœur et les mots racoleurs ! Quel con, non mais, il croit quoi ? Il croit au Père Noël ? Il l’a laissée tomber comme une vieille chaussette, sans explications, du jour au lendemain alors qu’ils parlaient avenir, projets et il faudrait qu’elle accepte de le revoir parce qu’il réapparaît ? Mais est-ce qu’il se rend compte, ce tordu, les lacs que ses larmes ont formés à ses pieds pendant des semaines, des mois, les efforts qu’elle a dû faire pour essayer de se reconstruire, de vivre à nouveau après le coup de salaud qu’il lui a fait ? Elle a tout imaginé, s’est donné tous les torts, était prête à devenir autre pour lui et lui, d’un coup de torchon, il a tout balayé sans explications la laissant en plan avec ses questions et ses doutes.

Elle regarde par la fenêtre, voit le rosier dans le jardin, ricane. « Et dire que j’ai insisté pour que les roses soient jaunes, en souvenir de lui. Il m’en offrait à chaque rencontre et cela m’attendrissait, ce côté touchant qui ne cadrait pas avec son apparence. » Elle crie tout haut, levant les bras au ciel : « Alors que j’avais tout oublié, pourquoi il revient à la charge, après toutes ces années ? Et en plus, je suis sûre qu’il est devenu moche, gros et qu’il a perdu ses cheveux, il va me massacrer mes souvenirs ! ». Elle regarde son reflet dans la vitre de la fenêtre et poursuit : «  Et toi aussi tu vas lui faire un choc, diable trente années, ça laisse sa trace…quitter une minette de 20 ans et retrouver une femme mature comme on dit maintenant, c’est pas anodin ! ».

Elle baisse les yeux, relit la lettre et note le numéro de téléphone, que faire ?

Commentaires
A
Faut qu'elle l'appelle.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés