Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
23 avril 2008

Tu sens comme ma mère

« J’aime pas ton odeur, tu sens comme ma mère. » C’est tout ce qu’il lui avait dit, mais avec ses yeux des mauvais jours. Elle avait vainement essayé de lui répondre que ce parfum, elle venait de l’acheter, qu’il coûtait très cher, qu’elle l’aimait, mais il n’en démordit pas et répéta buté « J’aime pas ton odeur, tu sens comme ma mère.»
Elle préféra ne rien ajouter et se dirigea lentement vers la salle de bain, le flacon à la main. Elle ferma la porte à clef et vida l’eau de parfum dans le lavabo tout en la regardant, pensive, s’écouler le long des parois blanches. Quand elle eut fini, elle sortit et  lui dit juste « Voilà, c’est fait ! »
Il lui répondit gravement, comme si cette odeur pouvait briser leur union « Très bien, maintenant nous allons recommencer sur de bonnes bases. »
Depuis ce jour-là, elle se rendit compte  que quelque chose avait changé.

Commentaires
M
Odeur de riches. Odeur de pauvres. Odeur pour tout.<br /> En fait, nous serions guidés par les odeurs sans nous en rendre compte, au contraire de certains animaux.
Répondre
G
Je me souviens d'un de tes textes, d'ailleurs, il s'agissait d'un couple...
Répondre
D
Quel gâchis ! Elle aurait pu offrir le flacon à peine entamé à une amie... Cela dit, c'est vrai qu'un parfum, une odeur, peut éloigner l'autre pour des raisons qui parfois même lui échappent. Le contraire est vrai aussi, d'ailleurs...
Répondre
T
Définitivement tu sens comme mon ex-femme...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés