Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
5 septembre 2020

C _ _ _ ARD !

Lorsqu’elle avait voulu entrer dans sa petite salle de classe – salle occupée depuis des années et décorées par ses bons soins pour en faire une salle où l’on peut lire, parler, réfléchir, rêver et dormir, son collègue lui avait dit.

-         C’est moi dans cette salle.

-         Quoi, c’est moi ? avait-elle répondu d’un ton agressif.

-         Eh bien c’est dans mon emploi du temps.

-         Désolée, c’est une erreur du proviseur. Je lui ai demandé cette salle en juin car j’y ai tout mon matériel et ce, depuis 15 ans. Par ailleurs, je sais que la salle d’à côté est libre. J’imagine que les citations en portugais sur les murs ne sont pas adaptées pour l’anglais et tu pourras parfaitement  mettre les tiennes dans la salle d’à côté si tu le souhaites. Tu pourras même y afficher des grossièretés en anglais comme « fuck you », par exemple, ça fera rire les élèves et améliorera leur connaissance de la langue.

Une fois le collègue sorti, elle a enlevé son masque et a répété  « connard » plusieurs fois. Il faut dire que depuis son traumatisme crânien et la désinhibition « extraordinaire » qui avait occupé son esprit et son corps, « connard » était devenu son cheval de course. Et quel bonheur ! Elle avait d’ailleurs fait quelques adeptes depuis, mais n’avait pas encore créé l’ ALCC ( Association de Lutte Contre les Connards ». Elle se demandait tout de même si elle n'allait pas sauter le pas…

 

PS : je recommence la parution de mes textes tous les deux jours. Bonne journée à vous !

3 septembre 2020

Masque noir

Pour la rentrée scolaire, elle avait choisi non seulement un masque noir, mais un léger voile noir qui couvrirait ses épaules, et une robe noire. Elle se disait qu’avec le « risque terroriste », la « menace endogène », et « l’ensauvagement »  de la société – points phares du discours du ministre de l’intérieur – elle échapperait peut-être à ses premières heures de cours du jeudi après-midi ; d'autant plus qu'elle n'avait pas cours le vendredi,  elle serait donc libérée de la première semaine. Duel soulagement !

 

<< < 1 2
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés