Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
9 mai 2024

Comment se consulter?

Depuis quelque temps, sur la porte du cabinet du  ministre de l’intérieur on pouvait lire cette phrase écrite en noir sur une feuille blanche  :  « Je me consulte, prière de ne pas frapper à la porte. »

Plusieurs bruits couraient à Matignon pour expliquer ce mot : soit le ministre faisait une mini sieste, soit il avait une communication  « personnelle », soit il révisait des dossiers en raison de sa mémoire défaillante, soit… Et la liste des « soit » s’allongeait de jour en jour.

Personne, bien sûr, n’avait posé de question au ministre de l’intérieur, pas même le président, car celui-ci avait pour idée de  « catapulter  »   ce ministre qui semblait vouloir se propulser à une place qui n’était pas la sienne. «  Notre ministre de l’intérieur a besoin d’aller voir ailleurs si j’y suis ! » disait-il chaque jour à son premier ministre qui, lui-même, se demandait combien de temps il resterait à ce poste.

Le président, lui, ne se posait pas de questions, pourtant il ne dormait que 4 heures par nuit. Couché à une heure du matin, il était toujours réveillé à cinq heures par le même cauchemar : un nano-drone arrivait au-dessus de son lit et la voix de stentor de sa mère lui disait : tu as eu peur, hein ?

PS : prochain texte, dimanche

Commentaires
K
Il manque la suite à "Je me consulte" : Je me diagnostique, Je me prescris un arrêt définitif..<br /> <br /> Du balai !
Répondre
G
ah, quelle belle suite !
A
Tout le monde semble avoir oublié l'origine étymologique de consulter, signifiant : insulter les cons !<br /> « Allez lisez » ça. Pour ma part je « mate Ignon » et ça me laisse « mi-nistre », mi raisin .<br /> il faut dire que j'ai une magnifique chemise en soie de Darmanin, qualité supérieure.<br /> (Je sais, c'est n'importe quoi, rapport aux jours fériés trop rapprochés)
Répondre
G
J'aime beaucoup le "mi-nistre m-raisin". En fait, ce cher ministre, ferait mieux de consulter un psychologue !
P
Surgissant de l’au-delà<br /> <br /> Sa mère dans un cauchemar<br /> <br /> Venait sans tralala<br /> <br /> Le prévenir sans retard!<br /> <br /> Fort de l’avertissement<br /> <br /> S’est arrêté posément…<br /> <br /> Voilà qu’il a découvert<br /> <br /> Ce ministre de l’intérieur<br /> <br /> Qu’il devait gérer ses vers<br /> <br /> Ses ascaris dévoreurs.<br /> <br /> Ayant fait décoction d’ail<br /> <br /> Il mesurait le travail<br /> <br /> Mais puant tant de la…bouche<br /> <br /> Qu’il préfère rester sur sa couche.<br /> <br /> Son taenia que le président<br /> <br /> Lui refila pour calmer son ambition<br /> <br /> Au plafond par les pieds se pendant<br /> <br /> En avait trouvé solution…<br /> <br /> Poursuivant la consultation<br /> <br /> Ses diarrhées sanguinolentes<br /> <br /> Le prévinrent que rival en action<br /> <br /> Ami…be… à ce qu’il chante<br /> <br /> L’aiderait à se périr guérir…<br /> <br /> C’est que dans le gouvernement<br /> <br /> Si l’on veut éviter le pire<br /> <br /> Mieux vaut être accommodant !
Répondre
G
Ces diarrhées sanguinolentes risquent de le mettre hors-"jeu" ;) Merci de me faire rire.
A
tu vas finir par me le rendre sympathique ;-)
Répondre
G
Il ne manquait plus que ça ;)
W
Effectivement, ça doit faire peur, il craint pour ses fesses...
Répondre
G
on le comprend, d'autant plus que les fesses jouent un rôle important dans notre vie !
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés