Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
5 juin 2010

Indifférence

Le soir tombait et vous buviez comme il pleuvait sur la ville. Les vitres dégoulinaient et vous aussi ; vous dégouliniez de cette mélancolie qui colle à la peau et au goulot. Vous  sanglotiez à perdre l’âme assis sous un abribus, seul, et de temps à autre, vous maudissiez ces cons qui passaient sans vous voir en brandissant votre litron. Moi non plus je ne me suis pas arrêtée.

4 juin 2010

Le cochon d’inde

Aujourd'hui, j’ai dit à mon père que le cochon dinde était mort. C'est bien la première fois que je  vois mon père pleurer comme une madeleine. Même quand maman est morte, il n’a pas pleuré ; pas une seule larme. Quand je lui ai demandé pourquoi il pleurait, il m’a répondu en sanglotant :
-    Tu ne vois pas que ce cochon d'inde c’était ta mère réincarnée !

1 juin 2010

L’invitation

Avant-hier, on a invité ma mère à déjeuner. Elle est venue en voiture avec son gros chien noir qui saute tout le temps et met des poils partout. Il ne la quitte jamais, dommage. Heureusement qu’elle n’a pas de vache sinon il lui faudrait  une bétaillère et notre  jardin ridicule ne suffirait pas à la bête...

30 mai 2010

L'oiseau

Saviez-vous qu’il y a des oiseaux qui peuvent séduire les femmes ? Pour  lire le texte, c'est ici.
Le montage est de Patrick Cassagnes et le texte de gballand.

29 mai 2010

Le rétroviseur

Il y a une semaine j’ai décidé de me débarrasser de mon rétroviseur interne. Depuis, ma vie a com-plè-te-ment changé.

27 mai 2010

Un contrat anti-suicide ?

J'ai entendu dire qu'en Chine, face à la vague de suicides au travail, il arrivait de plus en plus fréquemment que  les travailleurs signent des contrats avec leur entreprise certifiant qu'ils ne se suicideraient pas au travail. Quand je pense qu’on regarde avec admiration du côté de la Chine en vantant son taux de croissance !
En tous cas, moi, aujourd'hui, je fais  grève, je n'ai pas envie d'avoir des raisons de me suicider à soixante ans...

26 mai 2010

La collectionneuse

Elle collectionnait les chats comme on aurait collectionné des livres. Elle en avait 30, placés sur les étagères d’une bibliothèque pour chats. La maison empestait, les voisins se plaignaient mais elle continuait d’empiler les petites bêtes à poils, envers et contre tous. Et chaque jour, elle marmonnait cette petite phrase comme une incantation  : les hommes sont tous des salauds...

23 mai 2010

Le chirurgien

Il y a chirurgien et chirurgien, et celui-ci est pour le moins étrange ! Pour lire le texte, c'est ici.
Le montage est de Patrick Cassagnes et le texte de gballand.

22 mai 2010

Gomina

Il avait les cheveux si gras qu’on lui demandait souvent s’il s’était mis de la gomina. A bout de nerfs, il avait fini par se déclarer argentin et danseur de tango. Comment aurait-il pu révéler que dans sa famille on avait les cheveux gras de père en fils ?

15 mai 2010

La porte western

Entendu hier, dans un café à Rouen :
“La porte western pour les toilettes, c’est bien joli, mais ça n’arrête pas les odeurs !”

Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés