Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
9 janvier 2011

Le nu

« Le  jour où elle sortit nue de chez elle, le quartier s’en émut mais personne n’osa rien dire. » Pour lire le texte, c’est ici.
La photo est de Patrick Cassagnes et le texte de gballand.

4 janvier 2011

Le casque

Depuis qu’il avait eu un casque pour Noël, il passait sa journée déguisé en martien et la communication était devenue impossible. Il ne l’enlevait que pour dormir, et encore… Ses parents avaient failli consulter un pédopsychiatre, mais à quoi bon, il y avait bien longtemps qu’ils ne vivaient plus sur la même planète.

2 janvier 2011

Le silence

« Un jour, alors qu’elle l’observait,  il lui avait dit, méprisant : Tu pues le poisson ! » Si vous voulez lire le texte, c'est ici. Le montage est de Patrick Cassagnes et le texte de gballand.  

1 janvier 2011

Le portable

Il avait ingéré son portable le 30 décembre à 18 heures - une thérapie contre la dépendance avait-il précisé à un ami - mais dans la nuit du 31, il avait ressenti de telles douleurs abominables qu'il avait dû être transporté aux urgences du CHU de Rouen…

31 décembre 2010

L’acteur

Son physique de rêve lui avait permis de passer la barrière du casting, mais dès le premier jour de tournage, il s’avéra tellement mauvais qu’on remodela le scénario pour le faire mourir au troisième épisode.

26 décembre 2010

Le voisin

Certains mentent la nuit et ne retrouvent plus le fil de leur vie... Pour lire le texte, c'est ici. Le texte est de gballand et le collage de Patrick Cassagnes.

23 décembre 2010

L’eau de cologne

Sa grand-mère avait toujours aimé l’eau de cologne mais, avec l’âge, l’eau de cologne avait peu à peu remplacé les douches. Cinq ans après sa mort, il lui restait encore d’elle ce souvenir un peu rance…

19 décembre 2010

Les ombres

S’il ne l’avait pas vue sur le carrousel, dans sa robe blanche, rien ne serait peut-être arrivé….

Le montage est de Patrick Cassagnes et le texte de gballand.  Pour lire le texte, c’est ici

17 décembre 2010

La maison d’arrêt

Quand il est sorti de la maison d’arrêt à 14 heures, son baluchon sur l’épaule, il a attendu un long moment devant le portail en fer. Puis il est reparti. Non, personne ne le rappelait, il était bien libre.

14 décembre 2010

Chômage

Lasse d’être au chômage depuis 2 ans, elle décida de devenir psychanalyste ; son expérience d’analysée – deux ans en tout et pour tout -  lui sembla suffisante pour tenter l’aventure. Elle mit une plaque sur sa porte, fit une petite campagne de pub et attendit les patients. Le premier arriva le  14 décembre et il lui fut fatal. ; dès qu’elle prononça le mot « mère » il se rua sur elle et l’étrangla.  Comment aurait-elle pu savoir ?

Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés