02 avril 2011

Se ménager…

Il avait regardé la planche à repasser et le fer pendant quatre jours avant de  savoir si oui ou non ce serait le moment de passer à l’action, et puis le mardi, il s’était décidé. Une fois le premier tee shirt repassé, il s’était arrêté. La seconde qui avait suivi, il s’était effondré sur le canapé juste à côté : l’effort avait été trop violent.
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

27 mars 2011

Derrière le miroir

Que se passe-t-il une fois qu'on est allé derrière le miroir ? Si vous voulez le savoir, c’est ici. Le texte est de gballand et le montage de Patrick Cassagnes.
Posté par gballand à 06:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
22 mars 2011

l'élève

Après une absence d’une semaine, elle retrouve ses élèves. Lundi, premier cours de 12 à  13 h, elle les regarde s’installer en classe. Cindy s’assied à sa gauche, comme d’habitude. Elle note que quelque chose a changé chez elle.- Vous n’avez pas la même couleur de cheveux qu’avant les vacances. Ça vous va bien.Et Cindy de répondre spontanément.- J’ai changé de couleur de cheveux, mais j’ai pas changé de cerveau !
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
20 mars 2011

Rien ne va plus

Quand rien ne va plus, que peut-on faire ? Si vous voulez le savoir, c’est ici. Le texte est de gballand et le montage de Patrick Cassagnes. 
Posté par gballand à 06:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
19 mars 2011

changement ?

Avant le lundi 14 mars 2011, quand j'allais travailler, je sortais mon vélo du garage en marche arrière. Depuis le lundi 14 mars 2011, je le sors en marche avant. Ne serait-ce pas un signe ? Je me demande si mon regard sur la vie n'a pas changé...
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
13 mars 2011

Le corps sans tête

Et si vous vous trouviez nez à nez avec une femme étêtée, que feriez-vous ? Si les femmes sans tête ne vous font pas peur, cliquez  ici !Le montage est de Patrick Cassagnes et le texte de gballand.  
Posté par gballand à 06:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

09 mars 2011

Le costume

Sa mère avait sorti cinq  costumes que son père ne pouvait plus mettre - prise de poids oblige - et elle les avait  étalés sur le lit de la chambre qu'ils occupaient. Tout en désignant le costume le plus sombre du doigt, elle avait dit à son gendre. - Tiens, tu pourras le mettre  pour les obsèques de ta femme, il sera parfait ! Comment sa mère pouvait-elle se moquer de sa mort ?  
Posté par gballand à 05:40 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
06 mars 2011

Le style

Il y a style et style… si vous voulez en savoir plus, c’est ici.Le texte est de gballand et le montage de Patrick Cassagnes
Posté par gballand à 06:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
27 février 2011

La piscine

Peut-on se sentir humilié à la piscine juste parce qu’on est chauve ?Pour lire le texte, c'est ici. Le texte est de gballand et le montage de Patrick Cassagnes  
Posté par gballand à 06:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
20 février 2011

La boussole

Quand on nous donne une boussole, est-on assuré pour autant de trouver son chemin ? Pour lire le texte, c'est ici. Le montage est de Patrick Cassagnes et Le texte de gballand.
Posté par gballand à 06:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :