14 décembre 2010

Chômage

Lasse d’être au chômage depuis 2 ans, elle décida de devenir psychanalyste ; son expérience d’analysée – deux ans en tout et pour tout -  lui sembla suffisante pour tenter l’aventure. Elle mit une plaque sur sa porte, fit une petite campagne de pub et attendit les patients. Le premier arriva le  14 décembre et il lui fut fatal. ; dès qu’elle prononça le mot « mère » il se rua sur elle et l’étrangla.  Comment aurait-elle pu savoir ?
Posté par gballand à 06:29 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

13 décembre 2010

la cuisine

Il était effondré sur le canapé et faisait semblant de faire ses devoirs depuis plus d’’une heure – c’est tout au moins l’impression qu’il essayait de donner sans pour autant convaincre. Avant de partir faire les courses au supermarché elle lui dit :- Si jamais tu t’ennuies, tu peux laver la cuisine.Il lui répondit en souriant :- Oui, peut-être, si j’ai une pulsion…
Posté par gballand à 06:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
12 décembre 2010

Et maintenant ?

Il y a des arbres qui nous encombrent et dont on veut se débarrasser... pour lire le texte, c’est ici.La photo est de Patrick Cassagnes et le texte de gballand.
Posté par gballand à 06:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
10 décembre 2010

Le mail de l’inspecteur

Hier, en ouvrant ma boite mail, je me suis rendue compte qu’elle devenait intelligente : le courrier de l’Inspecteur Général avait été classé immédiatement en courrier indésirable ! Je l’ai fait disparaître d’un simple clic de l’index ; moment délicieux !
Posté par gballand à 06:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
08 décembre 2010

Tatoueur

Il était tatoueur de cochons, comme d’autres étaient professeurs ou charcutiers-traiteurs !  Rares étaient ceux qui  questionnaient sa vocation, peut-être auraient-ils dû ? PS : Pour tout savoir sur l’artiste plasticien Wim Delvoye, tatoueur de cochons, c’est ici
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
05 décembre 2010

Le secret

Il y a des gens qui affirment ne pas avoir de secrets, pourtant... Pour lire le texte, c’est iciLe texte est de gballand  et le collage de Patrick Cassagnes
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

01 décembre 2010

La salle de bain

Elle était restée enfermée quinze jours dans sa salle de bain et avait cogné contre la cloison jusqu’à épuisement. Le quinzième jour on la délivra, non qu’on se fût étonné de sa disparition, mais des voisins avaient porté plainte pour tapage nocturne...
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
30 novembre 2010

Les Livres

Il écrivait des livres, un par an, et nous – les amis - nous les lui achetions. Jamais nous ne les lisions. A chaque livre, nous avions droit à un autographe, puis les livres prenaient gentiment leur place sur l’étagère de la cave où ils se recroquevillaient frileusement en attendant qu’un jour, peut-être, quelqu’un les lise…
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
29 novembre 2010

Mort

Il était mort sans la prévenir et elle lui en voulait  ; elle n’avait pas eu le temps de lui dire qu’elle l’aimait…
Posté par gballand à 06:30 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
28 novembre 2010

La retrouvée

Il y a des gens que l'on croit reconnaître mais les reconnaissons-nous vraiment ? Pour lire le texte, c’est ici.Le texte est de gballand  et le collage de Patrick Cassagnes.
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :