07 novembre 2011

Le retard

Le train était immobilisé depuis une heure sur la voie et finalement l’information tomba : un homme s’était suicidé. L’une des passagères, hors d’elle, s’écria : « J’ai vraiment pas de chance avec les trains ! C’est la deuxième fois que ça m’arrive. Il aurait pas pu attendre le train suivant ! »
Posté par gballand à 06:30 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

05 novembre 2011

Tu veux faire quoi ?

Quand elle lui a demandé ce qu’il voulait faire plus tard, il a répondu sans hésiter. -    Retraité. Elle a refreiné le " Quoi ? à ton âge ! " qu'elle avait sur le bout de la langue et elle a souri. Après tout, ne rêvait-elle pas de la retraite, elle aussi ? Seulement, elle avait 35 ans de plus que lui !
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
01 novembre 2011

La propreté

Il avait l’obsession de la propreté. Il avait commencé par les mains, lavées et relavées sans relâche, puis les aisselles et les pieds. Maintenant, ses ablutions en étaient arrivées à un point tel qu’il n’avait même plus le temps de sortir de chez lui…
Posté par gballand à 06:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 octobre 2011

L’écrivain

Depuis quelques années ce grand écrivain – ou tout au moins qui se jugeait comme tel – ne lisait plus que ses livres, un hommage qu’il se rendait. Quand on lui demandait son avis sur d’autres romanciers, il souriait et répondait invariablement :  ils ne m’apportent rien !
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
29 octobre 2011

Décrocher la lune

Une fois la lune décrochée, elle la plierait méticuleusement dans un drap blanc puis elle la rangerait dans une valise, comme elle l'avait fait pour le reste. Une valise de plus qu'elle pousserait dans le couloir où il lui restait juste assez de place pour se faufiler.
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
26 octobre 2011

Le mal de dos

Cela faisait un mois qu’il se plaignait de son dos  ;  sa femme commençait à trouver le temps long. Lorsqu’elle lui demanda de passer l’aspirateur dans leur chambre, il ouvrit un tiroir du bureau et en sortit un  certificat médical qu’il lui tendit en souriant. Elle le lut et constata, sidérée, que le médecin avait écrit.« En raison de sa  lombalgie, M. Vivien ne pourra pas passer l’aspirateur pendant  deux mois. »
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

22 octobre 2011

Le sourire

Il lui a demandé une baguette, elle la lui a donnée, et c’est à ce moment là qu’il a ajouté vertement. -    Et puis vous pourriez sourire ! Drôle de monde où les clients  veulent condamner les vendeuses à sourire six jours sur sept et 8 heures sur 24…
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
20 octobre 2011

Le portrait

Il aimait dessiner. Depuis son enfance, ce plaisir ne l’avait jamais quitté et,  à 45 ans passés, il continuait à faire quelques portraits. Le dernier en date, c’était celui de sa mère.  Il en avait été particulièrement satisfait. Hélas, il l’avait lacéré au cutter deux jours plus tôt et il en avait été fort chagriné. Mais ne valait-il pas mieux tuer le portrait  plutôt que sa mère ?
Posté par gballand à 06:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
14 octobre 2011

La chorale

Ce chœur amateur avait enregistré  dix chansons dans le but de faire un CD, mais l’une des choristes chantait si faux et si fort que l’ingénieur du son avait dû imaginer un subterfuge pour masquer sa voix. Après une demi-journée de réflexion, la solution  avait été trouvée : à chaque fois qu’on l’entendait, il couvrait sa voix avec une cornemuse.
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
10 octobre 2011

Répétition

Hier, à 10 heures, quand mon voisin du dessous a frappé à ma porte et  m’a dit qu’il avait tué sa femme, j’ai répondu : Quoi ? Encore ? Mais déjà, il y a 9 ans… Il n’a pas apprécié que je  lui rappelle  ce triste précédent. Ses deux mains ensanglantées se sont  refermées sur ma gorge et j’ai eu toutes les peines du monde à me dégager.  La prochaine fois, je tiendrai ma langue.
Posté par gballand à 06:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :