13 mai 2013

Le prince charmant

Pendant vingt ans, elle avait vécu avec un faux prince charmant. Elle s’en était rendu compte en rencontrant le vrai, deux jours plus tôt…
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :

11 mai 2013

Les escarpins

Elle était tombée en arrêt devant la vitrine. Ils étaient ma-gni-fi-ques et les filles en seraient vertes de rage. Les talons faisaient au moins 8 cm, sinon plus, et elle atteindrait les 1 m 80 ! Personne ne la dépasserait, elle en était sûre, et Kevin ne pourrait manquer de la voir. La soirée " pouffes "  - une idée de Juliette -  s’annonçait on ne peut mieux !
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
10 mai 2013

L’atelier théâtre 2

Quand  Maurice entrait en scène  pour  jouer la scène du restaurant, il était chargé de  vérifier deux choses : d’abord, que Maurice ait bien sa braguette fermée ; ensuite, qu’il ait avec lui son menu, accessoire indispensable, car toutes ses répliques y étaient écrites. Il faut dire qu’à 75 ans, Maurice avait une mémoire plus que fantasque…
Posté par gballand à 06:30 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :
08 mai 2013

L’atelier théâtre

Le professeur, excédé par le visage et le ton inexpressifs  de la jeune femme, lui avait demandé. - Mais quand tu dis cette réplique, tu penses à quoi ? Elle avait hésité un instant puis avait répondu. - A rien ! Et le professeur avait éructé. - Mais si tu ne penses à rien et si tu te fiches de ce que tu dis, comment veux-tu que les spectateurs s’y intéressent, eux ?
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :
18 avril 2013

Le SDF

Assis par terre à côté du distributeur de la BNP, il attendait le client avec son chien, un corniaud au poil fatigué. Devant lui, il avait placé une casquette où de petites pièces jaunes brillaient au soleil et, de temps en temps, il tirait quelques bouffées d’un  cigare qu’il contemplait d’un air satisfait …
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
15 avril 2013

Le théâtre

A la fin du spectacle, le professeur avait constaté.-  A chaque fois que vous disiez une réplique, j’imaginais ce que vous auriez pu dire, en mieux.Et, à l’intention de Mireille, il ajouta.-  Quant à toi, je pense qu’un rôle muet te conviendrait mieux.
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

06 avril 2013

La sauce ketchup

A chaque fois qu’elle lui demandait si c'était bon, il lui répondait que oui mais il ajoutait systématiquement de la sauce ketchup dans son assiette. Jusqu’au jour où, à bout, elle sortit de table après lui avoir envoyé une giclée de liquide rouge à la figure…
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
04 avril 2013

La carte d’anniversaire

Au lieu de lui envoyer une carte d’anniversaire, il lui avait envoyé une carte de départ en retraite. Elle lui en avait longtemps voulu. Surtout que pour la retraite, si tout allait bien, elle devrait encore attendre vingt ans...PS : cliquez ici et vous verrez que les hommes et les femmes n’achètent pas tout à fait leurs cartes de la même façon…
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
02 avril 2013

Le stage

Elle lui avait dit qu’elle avait fait un stage prise de parole pour apprendre à se taire…
Posté par gballand à 06:30 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
22 mars 2013

Massothérapeute

Elle s’était intitulée massothérapeute et soulageait les tensions musculaires. C’est tout au moins ce qu’elle avait indiqué sur la jolie plaque dorée qui trônait à droite de sa porte d’entrée. Ce qu’elle ne disait à personne, c’est que l’essentiel de ses revenus provenait du soulagement de tensions qui, elles, n’avaient rien de musculaires…
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]