Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
13 novembre 2022

Les crottes de nez

Elle l’avait traité de L’aye-aye et il lui avait dit.

-          Je n’aime pas l’ail dans la cuisine.

-          Je ne parlais pas de l’ail culinaire, crétin, je parlais du lémurien qui vit à Madagascar et mange ses crottes de nez, comme toi.

Il n’avait rien répondu, avait sorti son téléphone, s’était connecté au grand Google, notre gourou quotidien et, au bout de dix minutes, il lui avait dit.

-          L’absorption de mucus peut empêcher des dépôts de bactéries sur mes dents. Voilà pourquoi je mange mes crottes de nez.

Elle avait observé ce grand gaillard d’une trentaine d’années, supposé être son amoureux depuis huit mois, et elle avait conclu.

-          Je comprends, tu sauves tes dents des bactéries six fois par jour, mais tu dégoutes mon cerveau. Finis, j’en ai marre. Je vais essayer de trouver un non-lémurien, mais d’abord je vais faire une pause. Et tiens, voici une douzaine de mouchoirs en papier pour que tu apprennes à te moucher.

Avant qu’elle ne parte, il avait crié.

-          C’est ça, tire-toi, ça me fera des vacances parce que toi, il n’y a qu’une chose que tu sais faire. Mouchez le nez des mecs !

 

PS : prochain texte, jeudi.

Commentaires
G
La "crise nasale", n'est-ce pas la pire<br /> <br /> des crises ?<br /> <br /> Merci de me faire sourire avec cette envolée de couches, de vers et d'éternité !
Répondre
K
Un remix de "le freak c'est chic" ? 1. Les crottes, ça frotte.<br /> <br /> ... plus tard, ils ont survécu à cette crise nasale : 2. Les couches, ça mouche. <br /> <br /> ... Enfin, pour l'éternité,<br /> <br /> 3. Les vers, ça ronge.
Répondre
D
Elle aimait envoyer ce genre de phrases les doigts dans le nez, comme ça, en passant. Les mecs collaient de moins en moins à ses basques car ils se refilaient l'adresse à éviter. <br /> <br /> Bientôt elle s'inscrivit sur Meetic en pensant qu'elle trouverait bien d'autres tics à dénoncer. :-)
Répondre
M
A force d’etre mouchés les mecs pourraient devenir espèce en voie de disparition de sa vie... Son aye -aye ...à protéger?
Répondre
P
Grâce à vous je découvre l'existence de cet animal et de son anatomie très particulière. On apprend tous les jours, c'est chouette.<br /> <br /> Mais vu la taille de son doigt, ça doit faire mal quand il se cure le nez...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés