Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
22 juin 2022

La fête des mères

Antoine était rentré de l’école primaire tout excité, le contraire de son état habituel, bougon. Etonnée, sa mère lui a demandé.

-          Tout à l’air de s’être bien passé à l’école, aujourd’hui ?

-          Oui, on a bien ri avec la maîtresse.

-          Et de quoi ?

-          Du collier de couilles pour la fête des mères.

-          Comment ça ? a hoqueté sa mère.

Et Antoine a tout expliqué, de la façon la plus claire possible, à sa mère qui tombait des nues. Il a commencé par lui dire qu’avant, on faisait des colliers de nouilles, qu’elle-même en avait fait, certainement, mais que la maîtresse avait dit que, avec me-too, on pouvait maintenant faire des colliers de couilles.

-          Tu comprends ? avait-il conclu.

Sa mère avait éructé.

-          Oui je comprends, mais elle est folle ou quoi ta maîtresse ? Tu sais ce que c’est les couilles ? Tu trouves ça drôle que la maîtresse dise ça ?

-          C’est pour rire maman, la maîtresse nous l’a expliqué. Bien sûr qu’elle ne veut pas couper les couilles des garçons. Elle a dit exactement : « Il faut séparer l’homme de ses couilles dès son plus jeune âge afin qu’il puisse réfléchir plus et qu’il évite de penser que les couilles passent avant le cerveau. Comme ça il sera aussi intelligent que les filles et arrêtera de les embêter tout le temps dans la cour de récréation en pensant qu’il est le plus fort. »

Sa mère n’a rien répondu. Elle a juste fait trois ou quatre longues respirations ventrales et a conclu.

-          J’en parlerai à papa ce soir.

Quand son mari est rentré à 20 h, harassé, comme à son habitude, elle a préféré se taire, écouter sa litanie, et attendre qu’Antoine soit au lit pour lui expliquer la situation. Jamais elle n’aurait pensé que ce mari en général si calme, si correct et si raisonnable eut pu réagir de la façon suivante : « Elle se fout de ma gueule la maîtresse. Qu’est-ce qu’elle a contre les couilles ? Encore une mal baisée ! Encore une revancharde qui n’a pas pu monter dans la hiérarchie, soi-disant parce qu’elle est une femme ! Eh bien je l’encule la maîtresse ! Je l’encule ! »

Sa femme a réussi à l’interrompre un instant.

-          Mais tu deviens fou, Romuald ?

-          Moi, fou ? Mais vous êtes toutes folles, des cinglées, des agressives, des mal baisées, oui des mal baisées.

-          Mais c’est toi qui me baises Romuald, a-t-elle ajouté.

-          Moi ? Moi ? Eh bien si je n’étais pas épuisé par le travail tous les jours de la semaine je te baiserais mieux.

-          Tu es dingue ou quoi ? Va te coucher, repose-toi et ça ira mieux demain.

-          Je me coucherai si je veux, tu commences à me faire chier en me parlant comme à un enfant de 6 ans. La guerre est déclarée Marion, et tu iras te faire baiser par qui tu veux, mais plus par moi.

-          Très bien, j’ai compris. Pour moi ce sera l’île de Lesbos cet été. Et, pour continuer sur le même ton que toi, non seulement tu me casses les couilles, mais tu n'as pas des couilles en or. Alors, oui, tu as raison, si l'amour se barre en couilles chez nous, je vais aller voir au deuxième, au troisième, ou au quatrième, qui sait, peut-être que des couilles seront à ma disposition à ces étages-là ?

Et, avant qu’il ne lui réponde quoi que ce soit, elle est sortie de chez elle, direction, son amie Murielle qui elle, aurait sûrement une petite idée sur la marche à suivre parce que, elle, elle s’était séparée de son mari il y a bien longtemps et donc…

PS : ce texte m’a été inspiré par la chanson suivante . 

PS 2 : prochain texte, samedi.

 

 

 

Commentaires
I
Faut arrêter avec les couilles ! L'important c'est la bite !
Répondre
A
Si Antoine avait offert à sa mère un dessin, un porte-clefs personnalisé ou un joli sac en tissu pour faire les courses, il n'y aurait eu aucun problème !
Répondre
A
le pauvre homme avec ses c... inutiles ;-)
Répondre
W
Bah, tout ça, c'est des couilles! ;-)
Répondre
C
Si elle monte encore un peu, elle rencontrera certainement Fabrice Luchini (mais en a t il assez à son goût pour la satisfaire ?) qui, lui, va voir Les femmes du Sixième étage .
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés