Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
22 juillet 2021

Les vaccins

La veille, Marion avait mangé avec Hélène dans le jardin d’un petit restaurant à la clientèle plutôt féminine. Il faut dire que les intestins de ces dames adorent les tartes et les  salades ; ceux des messieurs, sans doute moins.

Hélène a profité de ce repas « intime » pour  dire.

-          Tu sais qu’ils vont créer un vaccin contre la déprime ?

-          Ils ? Mais qui ?

-          Je ne sais pas. En tout cas, ils disent que ça marche mais je n’en crois rien.

-          Comment tu le sais ?

-          Je le sais.

Marion se méfiait un peu des informations fantasques d'Hélène. Ne lui avait-elle pas dit il y a deux mois que les principales multinationales décidaient de la politique à l’Est comme à l’Ouest, que le Covid était une création chinoise et que les journaux – de gauche comme de droite -  transmettaient tous de fausses informations.

Soudain Marion a demandé.

-          Et au fait, tu t’es fait vacciner contre le Covid 19 ?

-          Moi, vaccinée ? Tu plaisantes ? Je ne fais confiance, ni au gouvernement, ni aux vaccins. Si je ne me suis pas fait vacciner contre la grippe, je ne vais tout de même pas me faire vacciner contre le covid.

Marion n’a rien ajouté. La virulence de son amie fermait la porte à tout. Elle l’a donc laissé parler et a préféré conclure sur le sujet des vacances. Un sujet qui ne fache personne, pensait-elle, mais cette fois-là…

 

PS : prochain texte, lundi.

Commentaires
D
Hélène ne troie à rien.<br /> <br /> Elle oublie simplement que ses parents l'ont fait vacciner avec le BCG obligatoire dans les écoles, et qu'elle a sans doute échappé ainsi à quelques complications de santé.<br /> <br /> Mais Hélène a le girophare doux. :-)
Répondre
I
Le même commentaire mais correctement conjugué :<br /> <br /> <br /> <br /> Les conversations sur le vaccin anti-covid me rappellent ce dessin ;<br /> <br /> http://p1.storage.canalblog.com/17/25/1098212/84070292_o.jpg
Répondre
I
Les conversations sur le vaccin anti-covid me rappelle ce dessin ;<br /> <br /> http://p1.storage.canalblog.com/17/25/1098212/84070292_o.jpg
Répondre
A
la malheureuse! au lieu de s'en tenir à parler salade et tarte et intestins ;-)
Répondre
W
J'aime pas (trop) les vacances ! ;-)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés