Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
17 mai 2021

19 mai

Après le travail, mercredi 19 mai, je m’assiérai à la terrasse du bar des mimosas. C’était un bon poste d’observation avant le COVID. Je prendrai une bière, peut-être deux, histoire de sentir l’exictation de l’ébriété sans m’y abandonner, et je regarderai mes semblables mordre la poussière du coivd.

Nous ferons, ensemble, notre entrée dans un monde où la fragilité peut, à tout instant, nous faire basculer dans un nouveau confinement où, les fermetures de ces lieux qui nous lient, donnent à la vie le visage d’une momie.

 

Commentaires
C
Mais ce jour là pas de sortie du travail puisque c'est un jour de télétravail et que le bar étant à l'autre bout de la ville, sera fermé à cette heure tardive.
Répondre
C
A mon avis, prendre un parapluie est une bonne idée en ce moment ou sinon quelque bière que l'on prendra se transformera en bock
Répondre
M
Le dit « neuf » mai... Euh...Excusez - moi...Je m’emmêle un peu. Je croyais que c’était comme le changement d’heure hiver- été, on touche à rien et ça se fait tout seul. Tac! et on serait dans le monde d’après. Merci ,Gébé, de m’éclairer vraiment !
Répondre
A
ça va être un grand moment, avec ou sans bière :-)
Répondre
I
Le télétravailleur pourra t-il sortir et s'asseoir à la même terrasse ?
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés