Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
19 avril 2021

Le stage

Ça a commencé comme touts les stages. D’abord on s’est présenté, je m’appelle trucmuche, j’ai fait ci et ça, j’aime ci et ça , je n’aime pas ci et ça, mon objectif c’est ci et ça et puis on a enchaîné les cas. Remarque que c’est drôle ces présentations en file indienne. Enfin, c’est moins drôle quand ton tour arrive. Moi, je savais pas trop pourquoi j’étais là, mais je savais que j’étais là contre mon gré alors, au départ, j’ai laissé filé, mais quand j’ai vu que c’était bientôt mon tour d’aller au charbon, ça m’a vite remise sur les rails. J’aime pas parler de moi. Déjà à l’école, je ne levais jamais la main. Question de survie. A chaque fois qu’on m’interrogeait, j’étais en apnée et quand je parlais, j’étais la risée. On a toujours besoin d’un bouc émissaire : c’était moi. A un moment, il y a une fille qui a dérapé, reniflements, mouchoir en papier, rimmel qui coule, pauvre fille, re-mouchoir en papier, gêne et hop, on passe au suivant, et la suivante c’était moi…

PS : prochain texte, jeudi.

 

 

Commentaires
G
;) A Paris, j'imagine que cela fait des ravages les trottinettes ! Une excellente idée pour Pôle emploi !
Répondre
D
Grâce au Covid-19, le nombre de stages pour récupérer les points de permis de conduire a drastiquement dimininué.<br /> <br /> Par contre, personne n'a encore ouvert - et ça manque vraiment - de trottinette-école, dommage car il y a une énorme quantité potentielle de clients (ça éviterait d'encombrer en plus les hôpitaux)... :-)
Répondre
M
Présentation en 3 mn...Un peu de psy de cuisine, et cela facilite la catégorisation des organisateurs, quelquefois des margoulins... <br /> <br /> Peut-être auront- ils détecté un certain masochisme de la narratrice qui répète l’experience à plaisir :-)
Répondre
C
Restent diverses solutions comme avoir une quinte de toux, une perte de connaissance mais ne dit on pas que ce serait reculer pour mieux sauter ? <br /> <br /> Dans ma classe, nous étions deux à avoir le même nom et presque le même prénom ce qui a renforcé notre complicité et nos allées au tableau noir.
Répondre
C
Au moins elle a échappé au grand oral. Je suis trucmuche, j'ai 17.. 18 ans et mon projet dans la vie c'est pôle emploi
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés