Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
12 avril 2021

Citations

Elle venait d’adhérer – une adhésion de cent euros par an – à une association qui venait de se créer dans sa ville Normande, le CDC : Club des Citations. Selon les mots de la Présidente « Une citation bien chosie chaque mois permet d’ouvrir une porte nouvelle en vous ». Le problème étant, bien sûr, le choix des citations. Pour ce faire, trois formations annuelles étaient organisées. On y « travaillait » sophrologiquement et mélodiquement.

Lors de sa première formation, elle était restée allongée sur un tapis - bleu le matin et vert l’après-midi - et avait écouté deux voix – une masculine et une féminine. Besoins, envies, émotions, tout avait été passés au  « crible » de son corps et de son esprit pour aboutir, en fin de journée, à la citation suivante : « Les remords sans fin empêchent de remordre à la vie »

Passer trente jours au royaume de cette citation lui avait semblé long, mais au bout du trentième jour elle fit le lien avec une nouvelle citation : « C’est quand on a tout lâché qu’une aurore nouvelle peut se lever. » Et elle comprit alors, que le pays des citations était à l’opposé du pays dans lequel elle vivait : chacun pouvait y suivre le chemin qui était le sien…

 

PS : prochain texte, jeudi.

 

Commentaires
I
« Quand tu ne sais pas quoi dire, cite un proverbe chinois » dit un proverbe chinois.
Répondre
C
La fin n'est pas une citation, c'est une vérité.
Répondre
A
c'est quoi, des remords?<br /> <br /> ;-)
Répondre
D
"Le remords est comme la morsure d'un chien sur une pierre." <br /> <br /> Cette citation de Nieztsche en poche, elle put quitter l'assoc' sans regret... :-)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés