Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
1 mars 2021

Les poupées

Passionné de poupées anciennes – sa collection était démesurée mais personne ne savait où il la gardait – il avait dit à son ami de jeunesse qu’il n'achèterait plus de poupées parce qu' il devait y mettre un terme.

-          Pourquoi ? avait demandé son ami.

-          Parce que je vais passer des têtes en porcelaine aux têtes en vrai peau.

-          Euh, c’est-à-dire ?

-          Aux vraies femmes !

Son ami ne répondit rien et lui, ajouta.

-          Oui, je me suis dit qu’à 60 ans, il était temps de passer aux choses sérieuses. J’ai mis une petite annonce dans Paris Normandie.

-          Je vois.

-          Et tu vois quoi ?

-          Je vois que tu rentres dans le monde des adultes.

Il sourit. Oui, tout allait enfin commencer. Sa mère était morte la veille…

 

PS : prochain texte, jeudi.

Commentaires
L
Reamrque, il ne fait que changer de taille de jouet. Ce sera une ou plusieurs pépées ou poupées au teint de porcelaine. Rien ne l'empêchera d'en faire collection. Enfin, encore faut-il qu'elles soient encore fraîches. ;)
Répondre
D
Pour préparer son dîner de têtes, il aurait bientôt tout ce qu'il lui fallait... restait à inviter Jacques Prévert ! :-)
Répondre
K
Il avait décidé de n'en faire qu'à sa tête.
Répondre
M
Parce que je viens de passer un moment avec lui, association..(bien que des genres différents): donc, il apparaît que l'expérience du deuil ne rendit pas " le petit Marcel" Prout! plus aimable, mais apparemment plutôt plus teigne.<br /> <br /> Aussi, bon courage à la future " vraie peau " de ce pauvret !
Répondre
P
Ça va marcher moins bien je le crains.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés