Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
1 février 2021

Une plante qui en dit long

C’était une adepte de la réflexologie plantaire. Son cabinet – période de semi-confinement oblige – n’était pas ouvert à tous, mais aux amis des amis, femmes et hommes.

J'harmonise les fonctions vitales et libère du stress avait-elle l'habitude de dire en début de séance.

Il y a une semaine, arriva dans son cabinet l'ami d'un ami, un homme politique amoureux lui aussi de la réflexologie plantaire mais avec des buts très différents des siens.

Elle le reconnut immédiatement et comprit, après avoir touché la plante de son   pied droit, que les massages qu'elle allait lui prodiguer au pied gauche serviraient à dresser chez lui le pic de la montagne qui dominait son corps.

Elle réfléchit rapidement à la façon dont elle pouvait arrêter sa séance et soudain, un fleuve de mots surgit.

-  Il me semble que votre corps est limité à un seul organe, organe qui tyrannise votre cerveau. Eliminer les toxines s’avère nécessaire, mais moi, je ne peux rien faire pour vous. Je vous conseille de voir Monsieur Pinson, psychothérapeute, il pourra certainement donner à votre corps un nouvel élan en mettant fin à cette dictature du pénis qui non seulement pose problème à l'entourage qui est le vôtre, mais rend votre espace intérieur si vide.

Peu habitué à ce genre de discours, l’homme se leva immédiatement. Sans doute aurait-il pu faire preuve d’une certaine violence si son labrador - qui en début de séance était calmement allongé sur le tapis de la salle de massage - n’avait grogné.

L’homme sortit immédiatement en reprenant l’argent qu’il avait déposé sur le bureau en entrant. Comme quoi, en politique, argent et pénis font bon ménage, pensa-t-elle en souriant.

PS : prochain texte, vendredi.

 

Commentaires
M
Quoi? Ce cerveau con-formé au diktat du phallus s'en serait remis aux mains d'une "sorcière"? Bien fait pour lui , il s'est bien planté ! Gageons qu'il n'y remettra pas les pieds de sitôt. D'ailleurs, " Cultiver plantes autant apaise que payants chatouillis ", dit le proverbe bouriate- et comme il a l'air radin... .
Répondre
A
Enfin se trouve levé le mystère de l'expression « prendre son pied ».
Répondre
K
Elle n'a pas tourné autour du pot avec sa tige : elle l'a planté !
Répondre
D
L'homme politique en question, grand amateur de cinéma, laissait toujours en cadeau, avant de repartir du cabinet où il se faisait masser avec réflexion, un DVD de son film préféré : "Massacre à la tronçonneuse". :-)
Répondre
C
désolée, s'allongeaient...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés