Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
18 janvier 2021

La collègue

A chaque fois qu’elle croisait sa collègue Marianne dans la salle des professeurs - semi-déserte depuis l’arrivée du Covid - elle savait qu’elle allait rire un peu, et le rire était une espèce en voie de disparition avec la pandémie. Ce jour-là, elle lui dit.

-          Alors Marianne, la forme ?

-          Oui, enfin une forme Covid.

Et Marianne poursuivit avec sa verve habituelle.

-          Je viens d’avoir un cours avec une classe de RACNAC.

 Sa collègue Marianne adorait les sigles.

-          RACNAC ? lui demanda-t-elle.

-          Oui, des élèves qui n’en ont rien à chier, et qui deviennent nul à chier.

-          Zut alors, comment des élèves peuvent ne prêter aucune attention à  tes cours d’excellence ?

Marianne sourit et ajouta.

-          Heureusement, grâce au Covid, nous passons de la classe à 34 élèves à la classe à 17 élèves, et ça, c’est le bonheur, non ? Enfin, toi, avec ton maximum de 10 élèves par cours, tu es loin de tous ces problèmes !

-          Oui, je sais, je suis une privilégiée ; tu aurais dû enseigner une langue dite rare. Mais dis-moi, avec tes 17 élèves par classe, tes RACNAC ont changé ?

-          Ah non, bien sûr, mais moi oui, je suis plus détendue. J'aurais presque envie que le Covid dure. J’attends tout de même avec impatience ma retraite, enfin, dans 20 ans !

Elle n’avait pas osé lui dire que dans 20 ans, peut-être que le mot « retraite » n’existerait plus, qui sait ?

 

PS : prochain texte, jeudi prochain.

 

Commentaires
M
Mais peut-être qu'avant 20 ans, le "prof" aura disparu, et jusqu'au terme même...
Répondre
W
J'ai bien fait de m'y prendre tôt alors ! ;-)
Répondre
C
Il y eu une époque avec le Rat Pack, c'était plus allant.
Répondre
C
Racnac : un sigle à ne pas mettre dans un langage châtié.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés