Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
12 novembre 2020

Du coup, pas de souci ?

Il lui avait dit que le totalitarisme sanitaire* menait le monde.

-          C’est simple, on nous drogue au confinement et on nous fait enduire notre corps de gel hydro alcoolique. Du coup, on masse nos cerveaux avec des émotions en médiatisant la pandémie et pas de souci, le mimétisme* part au galop. Du coup on fait déraper l’économie, la culture et l’éducation, et pas de souci le monde déraille* et seuls survivent les plus friqués.

Enervée par ses « du coup » et « pas de souci », je n’avais pas vraiment compris son discours. Il s’en est aperçu aussitôt et a ajouté.

-          Bon, tu ne me comprends pas ? Pas de souci, tu vas continuer à te droguer aux attestations de sortie et tu vas y perdre ta santé mentale, crois-moi !

-          Eh bien, euh... Bon, je vais réfléchir à tout ça. Allez, salut.

Deux jours plus tard, je lui ai téléphoné en lui disant.

-          J’ai réfléchi Victor. Ouais, tu as raison, la psychose nous tue. Du coup, il faut lutter contre la psychose, non ?

C’est après que je me suis rendue compte que le « du coup » était rentré dans mon cerveau, comme toutes ces attestations et tous ces protocoles sanitaires dont on nous abreuvait en faisant défiler au journal de vingt heures des hôpitaux asphyxiés par la covid 19 qui, elle, n’en demandait pas tant !

Soudain, cette question a envahi mon cerveau : Et si on cherchait à nous anesthésier ?

 

*mots lus dans le petit livre de B. Renaud Girard et J. L. Bonnany publié chez Tract : « Quand la psychose fait dérailler le monde », 3 euros 90 chez vos marchands de journaux

PS : prochain texte, lundi 16 novembre

 

Commentaires
G
Tu veux que je me censure, alors ? ;)
Répondre
C
Tu peux enlever le "et si" et le mode interrogatif.
Répondre
K
Les tics de langage média, c'est la mode au service de la propagande.<br /> <br /> <br /> <br /> Du coup, pas de souci, etc.<br /> <br /> Vraiment... emblématique ;-)
Répondre
M
Nous anesthésier? Mais quoi de neuf? Arrêter déjà de regarder les écrans* ...de 20 h, et les autres! Car , pour le coup, du souci...<br /> <br /> <br /> <br /> * Et ;-) , livre pr livre : "La fabrique du crétin digital" de M.Desmurget. Points- oct 20
Répondre
D
Oui, bien repérés ! Ces tics de langage, que l'on entend partout, dans les magasins (ceux qui sont ouverts), à la télé, à la radio, nous cassent les oreilles tous les jours.<br /> <br /> <br /> <br /> En fait, on attend un vaccin contre ce virus qui circule à haut bruit !!! :-)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés