Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
21 avril 2020

Le « con fini »

Ce n’était tout de même pas gentil de sa part de dire que son père était un « con fini », surtout en cette douloureuse période de confinement. D’ailleurs, non seulement Hélène le disait, mais elle le répétait à qui voulait l’entendre, sauf à son père, bien sûr.

Vous vous demandez sûrement pourquoi Hélène donnait ce petit "surnom" à son père. J’avoue que moi-même j’avais du mal à le comprendre et j’ai fini par le lui demander. Sa réponse m’a fait sourire, quoique…

-          Eh bien, tout simplement parce qu’il est en maison de retraite depuis février et qu’il veut en sortir dès la fin du confinement pour revenir chez lui ; il ne supporte pas les vieux. Eh puis, il veut aussi revoir son chien, chien qu’il a traumatisé et qui est mieux chez moi, je te le dis.  Sans parler du reste : mon père est incapable de prendre ses médicaments, incapable de faire ses courses, incapable de faire la cuisine, incapable de supporter une aide-ménagère, incapable de rester seul, incapable de tout, quoi. En plus, il va m’emmerder en permanence, tous les jours, sauf si je ne réponds pas au téléphone, mais ça, une « bonne fille », comme on dit, peut-elle le faire ?

Oui, maintenant elle comprenait pourquoi Hélène disait que son père était un « con fini ». Elle était heureuse de ne pas avoir le même père qu'elle. Mais bon, le sien était mort il y a longtemps, sa mère aussi d’ailleurs.

Commentaires
L
Il en est qui ferait mieux de dévouer à être ermite, non pas comme Bernard.<br /> <br /> Que nous réserve notre avenir ?
Répondre
K
In fine ce con fini pourrait finir en con pilé !
Répondre
C
Elle n'est pas obligé de prendre la voie du con-plaisant. La gentillesse a aussi besoin d'être confinée.
Répondre
I
Alors vivement la fin du con fini ?
Répondre
W
Elle n'a plus qu'à changer de numéro(s) de téléphone(s) !
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés