Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
5 février 2020

L’homélie

Enervée, elle avait conclu en disant.

-          Ce que tu dis est « cadavrant ». On dirait la dernière homélie du Pape.

-          « Cadavrant », ah bon ?

-          Oui, réfléchis.

-          J’essaierai, promis. Et pour le Pape, normal, je m’appelle François.

Elle l'observa attentivement. Si ça se trouve, tout au fond de lui-même, il se prenait vraiment pour le Pape. Ce type était barjot, mais un barjot non farfelu. D’ailleurs son nom le prouvait, il s’appelait Barjou ; ça avait laissé des séquelles.

Elle le verrait de moins en moins. Inutile d’aller au cinéma avec un type « en boucle » qui, après le spectacle, lui assénerait des homélies.

"Je n'ai  pas de chance", se disait-elle souvent même si, inconsciemment, elle savait  que son désir de sauver le monde plutôt que se sauver elle-même, n'arrangeait pas les choses…

 

Commentaires
C
Un début de piste... pour retrouver la coupable ?
Répondre
A
Il lui assénait des homélies ?<br /> <br /> Avec son goupillon ?
Répondre
D
Le soir il lui disait : <br /> <br /> – Oh, mais, lis-moi les mains jointes, que je ne cesse de prier !<br /> <br /> – D'accord, mais avant tu vas te les laver dans le bénitier, s'il-te-plaît ! <br /> <br /> – Amen le savon, alors ! :-)
Répondre
K
Pas de cinoche: des homélies sans casser les yeux.
Répondre
L
sûrement des homélies en boucle à venir
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés