Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
28 janvier 2020

Tu l’as dit

Elles étaient toutes les deux assises dans le salon. Une douce fin d’après-midi où le soleil terminait élégamment sa course dans le ciel. Soudain l’une dit à l’autre.

- Tu te souviens quand tu as dit à la femme de Michel qu’elle était mieux en photo qu’au naturel ? Tu as même ajouté que si elle ne t’avait pas dit que c’était elle sur la photo, tu l’aurais même pas reconnue !

Son amie, outrée, répondit.

- Moi ? J’ai dit ça ? Franchement, ça m'étonnerait, parce que les photos des autres, je ne les regarde jamais, ça ne m’intéresse pas.

- Pourtant tu lui as dit, vraiment, je m’en souviens parfaitement. Je crois même que tu lui as dit parce que tu la détestes.

- Moi ? Je déteste la femme de Michel ? Enfin, drôle d’idée, j’aime tout le monde.

Le silence s’installa jusqu’à ce l’une dit à l’autre, avec un sourire mutin.

-          De toute façon, moi aussi je la déteste la femme de Michel ; alors, où elle est le problème ?

Elles se sourirent et leur dialogue continua dans une presque harmonie…

 

 

 

 

Commentaires
C
Un tableau que l'on appellerait "Les jolies mensonges..." Franchement j'aime tout le monde !
Répondre
D
Entre les deux, y'a pas photo ! :-)
Répondre
A
dire ensemble du mal des autres renforce le lien, paraît-il
Répondre
P
C'est bien connu, on se sent moins seul quand on est plusieurs à détester quelqu'un... on en arrive même à croire qu'on a raison de le faire...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés