Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
22 janvier 2020

Je t’aime

20151107_091918

 

Elle lui avait dit « je t’aime » dans toutes les langues possible et imaginables, et il avait adoré ça car il ne connaissait qu’une langue étrangère, le français. Lui était américain.

Seulement l’opération langue – la fameuse, celle qui, selon lui, était une spécialité française – ne dura que sept jours. A la fin de la première semaine, elle s’envola, comme l’hirondelle à laquelle il l’avait comparée dans un élan pseudo-poétique.

Chaque nuit il rêvait d’elle et se réveillait en hurlant Marie, le prénom qu’elle s’était donnée. Mais s’appelait-elle vraiment Marie ?  La dernière fois où il l’avait rencontrée, elle était au bras d’un géant américain – comme lui -  qui l’appelait Hélène tout en lui roucoulant des « You’re marvelous, you’re wonderful » à tour de langue ;  d’où ce doute qui s’était installé en lui…

 

PS : photo prise à Paris en 2017 !

Commentaires
C
Et après on nous raconte que tout est dit en un regard...
Répondre
D
L'apprentissage des langues n'est pas vraiment la priorité du ministre de l'Éducation nationale, son Parcourssoupe privilégie les algoritmes au rythme du cœur des lycéens. <br /> <br /> On se demande quelle stèle lui sera dressée quand il aura terminé son œuvre destructrice ! :-)
Répondre
L
la langue de l'amour est sûrement la plus belle !
Répondre
A
donner du bonheur aux touristes, c'est ce que recommande depuis bien longtemps l'office tu tourisme français ;-)
Répondre
L
Il fut un temps où je lui envoyais, en sms, un "J T M" en plusieurs langues. Depuis, j'ai changé de téléphone et perdu ce code secret, et la flamme amoureuse s'est légèrement affaiblie. Je pourrai essayer d'apprendre à voler, pour imiter l'hirondelle Marie ou Hélène. Ne pas oublier que l'hirondelle ne se pose guère au sol... ;)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés