Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
16 décembre 2019

Présence

 

 

trazos7

 

Enervé, assis près de la voiture qu'ils avaient arrêtée au bord d'une route minuscule qui les avait conduits dans cet étrange désert, il avait crié.

- Alors, ça y'est, t'as fini de mettre tes jambes en l'air ?

Elle n'avait pas répondu, habituée à ses rodomontades.

Il avait insisté.

- Bon, moi j'en ai marre de ton spectacle. Je pars. Rien à faire ici.

Toujours le silence. Seuls quelques cris d'oiseaux inconnus et un léger vent qui annonçait peut-être un orage à venir.

Il ouvrit la porte de la voiture, la ferma violemment, et c'est là qu'elle hurla "STOP".

Une fois près de lui, elle lui dit d'une voix étrangement articulée : "C'est l'ha-bi-tude de la vie qui cau-se la mort."*

Il  regarda son visage si long, si pure et il lui sourit en disant : « Ok, j’ai compris, donnons du temps au temps avant l’extinction des feux. »

 

*phrase de Hegel

PS : photo prise par ma fille en Amérique du Sud.

 

 

Commentaires
L
Où comment faire des pieds et des mains. Autrement, pour casser la routine. ;)
Répondre
K
Toucher le ciel avec ses pieds.
Répondre
D
Souvent, on me prend pour une bonne poire et pourtant... je ne sais pas faire le poirier.
Répondre
D
les manifs, là-bas, sont pacifiques (je ne parle pas du Chili)...<br /> <br /> Hegel : a toujours dégelé la pensée. :-)
Répondre
A
chouette photo! j'aimerais être capable de faire le poirier ;-)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés