Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
28 novembre 2019

Les élèves

Face à ses élèves de terminales dont l’attention, parfois, se dispersait étrangement, sans parler du travail – ce vilain mot  - elle déclara calmement.

-           Comme je vous l’ai déjà dit, une langue - étrangère ou non - s' entretient au fil des jours. Notamment  en notant des mots que l’on ne connaît pas, en les utilisant dans de petites phrases qui permettent, peu à peu, d'en créer de plus grandes qui  rendront compte de vos pensées et de vos réflexions. Si vous  maltraitez votre mémoire, elle ne vous le pardonnera pas, sachez-le !

Devant l’incompréhension générale elle précisa.

-           En résumé, vous allez avoir une sale note à l’oral et à l’écrit du baccalauréat.

Un élève répondit.

-  Moi je m’en fous du bac.

Elle lui sourit et ajouta.

- Libre à vous, mais n’y a-t-il pas d’autres moyens de se mettre sur le chemin de la liberté que de se foutre du bac ?

 

Commentaires
D
Se jeter dans le bac comme dans le grand bain... Nul doute que Jean-Michel Blanquer soit un maître-nageur d'exception (reste le problème du burkini)... 🏊‍♀️🚣🏻‍♂️
Répondre
I
La liberté avec le bac à enrôler rats ?
Répondre
P
J'ai parfois l'impression de maltraiter ma mémoire moi aussi. Et d'avoir le bac ne me console pas.
Répondre
C
Le profil du bachelier a bien évolué au cours des décennies tout comme le bac lui-même dont le niveau a bien baissé pendant que les notes elles-mêmes crèvent tous les plafonds
Répondre
P
Vous avez raison maitresse, après le bac une licence puis, pourquoi pas, un master et enfin la liberté de travailler chez McDo ou de pointer à Pôle Emploi.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés