Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
26 novembre 2019

Changement

 

20180813_102940

Je me souviens qu’avant, elle voyait tout en noir et blanc, maintenant elle voit tout en noir. Pourquoi ? Je ne le sais pas. Elle ne me dit plus rien. Est-ce Soulage qui l’a tranformée ? Moi, sa peinture m’ est étrangère. Mais peut-être qu’elle voyage dans un monde d’ “Eau - Forte” et d’ ”Antagonismes” ?

Hier, je lui ai demandé  s’il fallait venir de l’”Outrenoir” – comme dit Soulage -  pour  voyager en elle ? Elle m’a souri et m’a longuement regardée, comme si elle voyait des lumières qui n’existaient plus depuis longtemps.

Las, et si loin d’elle, je lui ai dit que j’avais décidé de partir, que nos mondes ne communiquaient plus et qu’il me fallait trouver un autre pays.

Elle ne m’a rien répondu, mais à nouveau elle a souri. A quoi pensait-elle ?

 

PS : photo prise à Chinon en juillet 2018

 

 

Commentaires
K
Elle pensait peut-être écran noir et nuits blanches...
Répondre
D
Mince. J'ai un blanc. Je ne sais plus ce que je voulais mettre comme commentaire. :-)
Répondre
P
Si elle a souri en couleurs, tout n'est pas perdu. De quoi être soulagé.
Répondre
D
Sur le damier de Soulages, le noir console et le blanc s'isole...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés