Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
10 novembre 2019

Il y a deux semaines, j’ai entendu le cri d’un

Il y a deux semaines, j’ai entendu le cri d’un coq. Un coq ? Ici ? En centre ville ? Mais comment il est arrivé ce coq ?

J’ai demandé à mon mari s’il l’entendait, mais peine perdue, il devient sourd. Alors, j’ai ouvert la fenêtre en grand et je lui ai dit.


- Et maintenant, tu l’entends le coq ? Il l’a entendu.


- Tu crois que c’est un vrai ? Lui ai-je dit


- Pourquoi tu voudrais que ce soit un faux ?


Je n’ai pas aimé le ton léger avec lequel il a dit cette dernière phrase, comme  si ce coq était ici, chez lui.

Mais un coq, c'est fragile, ça a besoin d'attention, et celui-ci n'a pas de poules, j'en suis persuadée.

En tout cas, une chose est sûre, et j'ai prevenu mon mari : dimanche prochain, on mangera du coq au vin !

Commentaires
L
https://www.youtube.com/watch?v=0OZnm9bVkoA<br /> <br /> Ce lui là, je l'aime lui ! ;)
Répondre
C
Et si ce coq n'était autre que la girouette au sommet du toit du voisin ?
Répondre
L
Henri, j'ai mis la poule... au pot ! Tu viens ? A TABLE !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Dans notre petit lotissement, vient de "pousser" un poulailler ! je préfère d'autres réveils matins...
Répondre
E
Une histoire cocasse ;) J'imagine la scène de la capture du coq ... et comment lui tordre le cou ? Ca me fait irrésistiblement penser à la scène des moutons dans "Raining Stones".
Répondre
I
Et ils mangèrent le coq au vin ! Le lundi suivant, le mari se mit à appeler sa femme "ma poule", puis il se léchait les lèvres…
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés