Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
29 octobre 2019

La certitude

Ce n'est pas l'incertitude qui rend fou, c'est la certitude, disait Nietzche et c'est exactement l'impression qu'avait Marie quand elle revenait de chez sa belle-mère. Ne devenait-elle pas folle ?

Mon Dieu, concluait Marie systématiquement, pourvu que Dieu ne lui prête pas longue vie !

Si Dieu n'avait pas le sens de l'humour, il comprendrait sans doute leur souffrance car lui aussi avait souffert : malgré sa grande bonté et son empathie extrême,  il n'avait pu conduire cette catholique pratiquante sur un autre chemin que celui du narcissisme délirant...

Commentaires
G
;) je le connais ce petit air...
Répondre
D
Marie, couche-toi là, avait-elle souvent pensé... :-)
Répondre
L
Ah les vilaines petites pensées que l'on camoufle. En fait elle demanderait à "Dieu" d'exécuter à sa place ? Futée la Marie !
Répondre
G
Une phrase inspirante que la vôtre. Au fait, pour les loyers, vous devriez porter plainte !
Répondre
A
Je me demande si je ne vais pas acquérir auprès de Dieu, qui me prête vie à un loyer totalement inique, la certitude que l'incertitude est certaine à condition de ne pas douter de la folie incertaine de Nietzsche qui avait l'incertitude pour certitude.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés