Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
8 octobre 2019

Le comptable

Il passait ses nuits à pédaler ; l’enfer. Le matin, il se levait exténué, le pyjama à tordre. Il finissait par avoir peur de s’endormir, sûr qu’il aurait encore un ou deux cols à franchir dans la nuit. Mais le pire, ce n’était pas les côtes, c’était les descentes : il avait peur des sorties de route.

La nuit du 13 mars, il s’était réveillé juste au moment où il ratait un virage dans une descente vertigineuse. Il n’avait pu se rendormir qu’à 5 heures et son réveil avait sonné à 6 heures 30.

Quand il était arrivé au travail, ses collègues s’étaient étonnés de son visage défait. Mais le coup de grâce, c’est son chef de service qui le lui avait donné.

-          Dites donc Dormien vous avez une bien mauvaise mine ce matin. Votre femme, par contre, elle a l’air radieuse, je ne sais pas ce que vous lui avez fait…

Dormien répondit abattu.

-          Je ne lui fais plus rien, monsieur, elle m’a quitté. Elle est partie avec un coureur cycliste. A croire que les coureurs cyclistes lui réussissent mieux que les comptables.

Le chef de service, confus, répondit maladroitement.

-          Désolé Dormien, je savais pas que… désolé, vraiment… désolé.

Et il quitta Dormien aussi vite qu’il le put.

 

Commentaires
L
De par mon poste de secrétaire employée comptable, j'en ai rencontré des comptables... Ils sont facilement reconnaissables : aussi ternes que leurs dossiers, Poussièreux ? Peut-être bien et ennuyeux : sûrement. Sobres et dépourvus d'humour : à mon grand dam car j'en suis pourvue pour deux. :) Après, je n'ai pas eu de démonstration nocturne ! :lol: :lol:
Répondre
E
Quelle histoire ! Est-ce que maintenant Darmien continue à compter ses tours de pédale ?
Répondre
K
Darmien a-t-il gardé une dent contre le cycliste ?
Répondre
D
En fait, il comptait pour du beurre... :-)
Répondre
I
Et il quitta Dormien aussi vite qu’il le put en se retenant d'éclater de rire : c'était lui le coureur cycliste. Le salaud !
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés