Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
30 septembre 2019

le mari

Aujourd'hui, au petit déjeuner, j'ai dit à mon mari qu'il m'était apparu dans un rêve. Il m'a tout de suite demandé.


-    Et je servais à quoi ?

C'est fou comme mon mari veut toujours servir à quelque chose. Je me demande d'où lui vient cette manie, mais lui ne se demande rien. Evidemment, se demander veut dire s'interroger et ça, c'est la porte ouverte vers l'inconscient ; un truc qui n'existe pas, me dirait-il, alors pourquoi ouvrir une porte sur le vide ?

J'ai fini par lui répondre, évasive.


-    Oh, tu avais juste un rôle de figurant.


Il n'a rien rétorqué, mais en voyant sa mine déconfite je me suis sentie coupable. Il faudra vraiment que je surveille mieux mes rêves...

Commentaires
G
Oui, après ce sera l'asile psy, pour elle ;)
Répondre
A
surveiller ses rêves? elle place la barre de plus en plus haut :-)
Répondre
E
"Même pas en rêve " disent les jeunes gens .... !!
Répondre
I
Un rôle de figurant ? Ce n'était pas un rêve, c'était la réalité.
Répondre
P
Et en fait, il faisait quoi réellement dans ce rêve ?
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés