Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
20 août 2019

L’immaculée Conception

 

 

 

20190725_195912

 

Quand j’ai vu « Nossa Senhora da Conceição » pour la première et la dernière fois, c’était à Aveiro, au Portugal, dans cette ville qu’on appelle la Venise verte, mais qui ne ressemble en rien à Venise, à part les quelques canaux qui parcourt la ville.

Vous voulez savoir ce qu’elle m’a annoncé ? Je suis prête aujourd’hui à vous répondre, bien que cela se limite à une seule phrase, aussi courte que les canaux d’Aveiro eux-mêmes. D’abord, elle m’a appelée par mon prénom - qu’elle connaissait de longue date, vu mon grand âge - et ensuite, elle m'a dit :

 

« Ne crois aucun dogme, ma fille, et vis l’instant présent ! »

 

Sans doute est-ce la bonne voie car maintenant, loin des doctrines ou opinions dont le monde nous abreuve, je vis l'instant présent, et il me semble que mon   esprit et mon corps s'harmonisent bien mieux.

 

PS : photo prise à Aveiro, le 25 juillet 2019

 

 

Commentaires
D
les bateaux sont beaux, les yeux non ensablés... :-)
Répondre
G
Les instants présents arrivent l'un après l'autre, non ? Quant au bon, il est toujours accompagné de son partenaire, le mal ;)
Répondre
E
Les instants présents sont bien trop nombreux pour qu'ils soient nécessairement bons à vivre !!!! Est-ce que dans "Conceição" il y a "bon" ?
Répondre
K
Oui, surtout les dogmes allemands !<br /> <br /> En tout cas belle "inattendue conversion" !
Répondre
A
et nous ici on est bien contents de pouvoir à nouveau cueillir tes billets :-)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés