Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
9 juin 2019

Le bouquet

 

20160407_121757

La première fois qu’elle avait rencontré Dieu c’était  dans un bouquet de fleurs, dans le salon d’une amie. Elle lui avait demandé qui l’avait assigné à domicile, là, et il lui avait répondu : les fidèles.

-          Mais je n’en fais pas partie des fidèles, avait-elle répondu.

-           Non, pas encore, avait-il souri, mais qui sait de quoi demain sera fait ?

Elle resta silencieuse, la fidélité n’était pas son fort ; son mari le disait d’ailleurs à qui voulait l’entendre.

Pourtant, dix ans plus tard, elle entra au monastère des visitandines pour une retraite qui n’en finit pas de durer…

 

Commentaires
K
D'où, depuis, l'expression : Ah ben, c'est le bouquet !
Répondre
C
Question Dieu et question fleurs, je préfère Séraphine de Senlis qui entendait des voix,etc...<br /> <br /> https://www.google.com/search?q=s%C3%A9raphine+de+senlis&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjF8eHS-tziAhXBxoUKHds2CIgQ_AUIECgB&biw=1920&bih=937
Répondre
A
je regarderai avec méfiance le prochain bouquet qu'on m'offrira ;-)
Répondre
P
Je ne risque pas de rencontrer qui que ce soit dans ce bouquet là, les couleurs sont trop criardes et l'emballage n'arrange rien...
Répondre
D
Ahhhhhhh. Des fleurs qui parlent!
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés