Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
1 juin 2019

Les chiens

Lorsque j'étais enfant, je rêvais que je m'effaçais. Je me souviens du jour où je m’étais installée dans la niche du chien. Lui au moins, on lui fichait la paix. J’étais recroquevillée à l’intérieur depuis au moins un quart d’heure quand j’ai entendu ma mère qui m’appelait. J’ai aboyé furieusement, juste pour le plaisir, j’étais contente de jouer au chien.

J’ai continué de m’effacer à l’âge adulte, sauf hier. On m’a convoquée dans le bureau du patron pour une faute professionnelle.

-          Ce n’est pas moi, lui ai-je dit d’une voix ferme.

Mais le patron ne m’a pas cru et m’a sommé de dire la vérité.

-          Quelle vérité, la mienne ou la vôtre ? ai-je répondu

Comme il ne voulait pas m’écouter, j’ai aboyé et j’ai montré les dents. Le patron a fait pareil. J’ai continué et là, il s’est calmé.

Depuis, les choses vont mieux entre nous. J’ai donc décidé de ne pas lui garder un chien de ma chienne.

Commentaires
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés