Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
7 mai 2019

Le principe du plaisir

 

 

20190216_155826

Un jour, énervée, elle lui avait dit.

-          Le principe du plaisir, tu connais, non ?

Il l’avait regardé le visage grave, comme à son habitude, et s’était replongé dans sa lecture.

Elle ne l’avait pas supporté et avait continué.

-          Tu pourrais rentrer dans la catégorie des ours mal léchés ou je me trompe ?

Il avait mis ses lunettes sur son nez, comme à son habitude, et avait fini par lui dire le plus calmement possible.

-          Tu devrais peut-être lire, comme moi, cela t’apaiserait. Et en ce qui me concerne, le plaisir, je le diffère plutôt que de tomber dans le trou.

Ce type la fatiguait. Elle ne resterait pas longtemps avec lui, à moins d’un miracle mais Dieu était si loin d’elle…

 

PS : photo prise avec, comme personnage principal, un vieil ours de mon enfance 😉

 

Commentaires
C
Je me demande - pour paraphraser Patrick - si il ne vaut pas mieux que je ne comprenne pas ce que veut dire tomber dans le trou.
Répondre
L
Malgré son grand âge, ses articulations laxes, sa pelure flasque et rase, mon vieil ours Martin me fixe (toujours) de ses yeux noirs et a la remarque cinglante : tu devrais fermer le pot de miel d'acacias et cesser de lécher la cuillère. Et de continuer : tu n'as plus les dents d'antan...
Répondre
D
L'ours et la poupée (il lui reste à aller au cinéma)...<br /> <br /> :-)
Répondre
P
Le principe de plaisir, forcément il le connaît puisqu'il lit...
Répondre
K
Pour le plaisir du principe, c'était pas gagné non plus ...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés