Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
21 avril 2019

Mado et moi

Nouveau duo avec Mado, à partir d'une d'une figure poétique de Gaspar lieb prise en photo par moi-même près du conservatoire de Rouen.

Nous pouvions aussi nous servir d'une citation, si besoin était :  "Soyez humain si vous voulez être original, plus personne ne l'est." Max jacob

   

 

20190227_143015

 

Voici le texte de Mado, le mien sera publié mardi.

 

Incompatibilité

 

Il lui avait promis une surprise pour leur première soirée. Quand de l’étage, elle l’avait surpris  à son insu, ficelé nu dans son Bow-Short demi-tour noir, qui manœuvrait  le  tranchant  d’un couteau   acéré,  elle jugea,  perspective modifiée, la situation  rédhibitoire. Médusée, elle continua pourtant à l’observer…

IL les saisissait l’une après l’autre  dans leur rondeur, avec une fébrilité effrayante, le regard  irradié d’éclats pervers. Il  visait juste où planter la lame, coupait, raclait … Il  maintenait …tirait pour détacher  le corps délicat…sectionnait…. Enfin,  le délivrer  de toute impureté… faire ruisseler subtilement  l’eau claire sur la  chair blanche…

En percevant sa présence, il avait jubilé: « Elles étaient bien vivantes ! »

 

Elle ne sut pas dire lequel des motifs avait été déterminant. D’abord  cette allure si grotesque au milieu de la cuisine… Et puis, lui avait-il seulement  demandé son avis? Elle était végétarienne! Enfin, qu’avait-il  de  plus humain que ces infortunées St Jacques occises à plaisir ? D’ailleurs, plus personne ne l’est, prit- elle à témoin l’agent qui nota sa déposition après l’avoir arrêtée près du corps de l’ex- amant potentiel. Elle avait dû péter les plombs, et évidemment qu’elle regrettait !

 

Depuis son jugement, elle s’efforce de réunir les fragments  de  souvenirs de ce corps sacrifié à peine entrevu, et d’une main qui tremble, sur le mur de sa cellule, comme sur un palimpseste, elle tente  de le  ressusciter; chaque jour elle le réinvente  plus désirable : là est sa rédemption.

Commentaires
M
En fait, j'ose avouer qu'il n'avait pas de slip du tout sous son Bow- Truc , tablier court... Et voilà, peut- être que le cours de cette funeste soirée en eût été différente! <br /> <br /> Votre égarement m'a ravit- sauf mon respect :-)
Répondre
E
Avant les italiques j'ai pensé à un sculpteur, limite pervers.<br /> <br /> Après les italiques, à une erreur judiciaire. <br /> <br /> Comment en effet condamner une femme qui a tué son même pas encore amant pour avoir ouvert ( fusse-t'il en slip chic) des coquilles St Jacques (fussent-elles très fraîches) ?<br /> <br /> Le désordre est au complet, pour mon très grand plaisir :-)
Répondre
L
Ni l'un ni l'autre, j'aime la discrétion et l'élégance sans "m'as-tu vu ?"<br /> <br /> Et puis, pour l'instant, et ce depuis 30 ans, je suis nantie en la matière. Même pas marin d'eau douce... ;)<br /> <br /> Ps : j'avais une activité de travailleuse indépendante en PAO, création de documents pub, etc.
Répondre
L
Après vérification sur G....gle, j'ai ouvert ma perspective sur le vestiaire masculin. Le short que portait un de mes clients, il y a bien longtemps, n'était pas du même acabit !<br /> <br /> Le-dit mâle, client, arriva dans une chemise bleue, ouverte jusqu'à la ceinture, et un short, mini, au ras de la courbe de ses fesses. D'accord, nous étions en été, mais sa tenue ne se justifiait en rien pour la création d'un document publicitaire ! Il n'était pas de mon bord, et je n'avais guère envie de passer à l'abordage... :lol:
Répondre
Z
Très beau texte bravo Mado
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés