Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
19 avril 2019

Solveig

 

 

20190311_124736

Il savait qu’elle le regardait derrière la fenêtre, mais elle avait décidé de ne pas sortir. Pourquoi attendait-elle dans le clair-obscur de la maison ?

Lui aussi attendait, mais dehors. Il suivait un visage, des couleurs et la forme des choses.

Et elle, que faisait-elle ? A vrai dire il ne la connaissait pas. Juste un visage aperçu derrière cette fenêtre décorée par des branches d’arbres que le ciel bleu de l’hiver éclairait. Il avait donné à ce visage une forme inattendue, séduisante presque, et il avait appelé cette femme Solveig.

Peut-être que Solveig* sortirait un jour, mais ressemblerait-elle au visage qu’il lui avait donné ?

 

PS : Photo prise à Rouen, et voici la chanson de Solveig de Grieg

 

 

Commentaires
L
Lorsqu'une âme flotte derrière une vitre, il faut s'empresser de lui ouvrir la fenêtre, pour qu'elle puisse s'évader. Cela éviterait les "fâcheuses" rencontres dans une maison que l'on croirait inhabitée.
Répondre
E
Les songes sont parfois si beaux, tout comme ce prénom qu'il a donné à une simple apparition ... Mieux vaut un torticolis qu'une réalité décevante ;)
Répondre
C
On se fait parfois une idée des gens juste en les entendant parler , on les imagine et lorsqu'on les a vraiment en face on se rend compte qu'ils sont différents de ce qu'on avait imaginé. Déception ou heureuse révélation ...cela dépend !
Répondre
A
rêver d'une Solveig et lui inventer un visage, une vie... il y a de la graine de romancier, chez cet homme ;-)
Répondre
K
Les limites du double vitrage...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés