Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
1 avril 2019

Méditer

Sonia l’exaspérait quand elle  lui parlait – et avec le sourire bien-sûr -  de l'importance de la  méditation. Quand une pensée arrive, disait-elle, une émotion s'exprime et c’est dans le corps qu’elle s’exprime. 

Mais pour qui se prenait-elle, Sonia,  installée sur son nuage  qui semblait voguer sur un ciel bleu. Elle avait inévitablement envie de lui répondre.

-          Mes émotions m’emmerdent, quant à mes pensées je préfère ne pas en parler.

Bien sûr elle n’en faisait rien car son amie lui aurait répliqué en souriant.

-          Mais sois compatissante et bienveillante avec toi-même, Marie ! Médite, et tu en verras les bienfaits.

Seulement la question était là : voulait-elle  être bienveillante avec elle-même ?

Commentaires
A
Mais dites ! Il ne faut pas s'appeler Marie pour méditer, mais Édith…
Répondre
C
Ce genre de conversation... je propose d'aller s'enfiler un godet pour faire passer le nuage.
Répondre
C
C'est pratique la méditation : ça permet de planer sans rien fumer.
Répondre
D
C'est un texte à méditer. ;-)
Répondre
S
Elle entend "Médite et tais toi", quand Sonia exprime peut-être seulement " Et t'es toi" ... Façon de lui dire qu'avec la méditation, elle sera plus à même de choisir la réponse à sa question ... <br /> <br /> (Tête à claques ? Les ami-e-s y sont malheureusement souvent les premiers exposé-e-s )
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés