Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
18 mars 2019

Humour

Quand Marie lui avait dit « Je suis joyeuse mais ça se voit pas », une histoire lui était immédiatement venue à l’esprit,  celle de cet ami qui disait aux femmes qu’il voulait séduire : « Je suis joyeux mais ça  se voit pas ; pourtant, j’ai beaucoup d’humour. » Et certes, il en avait, mais si grinçant que les pauvres femmes qui le suivaient dans cette merveilleuse aventure faisaient une rapide sortie de route.

Bien sûr, jamais Juliette n’avait  pu lui dire la vérité. Peut-on dire la vérité aux amis les plus chers ? Frustré, ou presque, il allait d’écher en échec  sur le chemin de la désespérance ; jusqu’au jour où il rencontra un alter ego qui lui suggéra de passer du travail de professeur à celui d' humoriste, en duo, bien sûr...

Commentaires
K
Haltères et Go, <br /> <br /> concilier force et réflexion !
Répondre
M
C'est vrai ça, la formule prête plutôt à rire- n'est ce pas Gébé?<br /> <br /> Mais tout égaux que soient l'alter et lui, le recyclage professionnel suffira- t- il à empêcher les sorties de route?
Répondre
C
Je suis restée au plan drague « Je suis joyeux mais ça se voit pas ; pourtant, j’ai beaucoup d’humour. » qui me laisse dubitative. Je crois que cela me ferait éclater de rire !
Répondre
C
En effet dificile de dire la vérité à qui que se soit. Il n'y a qu"à regarder sur les divers blogs où la sincérité n'est guère de mise, hélas.
Répondre
E
En devenant le faire valoir de son alter ego, il perdait définitivement toutes chances de séduction.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés